Connect with us

Politique

Cellou à Alpha Condé : ‘’tout le monde connaît le bandit’’

Published

on

Le chef de file de l’opposition guinéenne a répondu mardi, 26 novembre au discours du président Alpha Condé dans la ville de N’zérékoré, au sud de la Guinée dans lequel il a qualifié ses opposants de “bandits” sans les nommer.

Cellou Dalein Diallo qui a participé à la marche du front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui s’est senti touché, a apporté une réplique cinglante à ce discours.

” (…) Il dit qu’il ne laissera pas le pays à des bandits. Je vous dis Alpha est un dictateur (…) Il doit laisser le peuple de Guinée choisir librement son président, c’est ce que prescrit notre constitution et les lois de la république. Il pense qu’il va laisser le pays dans des mains mal propres, mais s’il y a un bandit dans ce pays-là, tout le monde le connaît. La rébellion de 2000, tout le monde sait qui l’a organisée, l’attentat contre le président Conté à Enco-5, tout le monde le sait. Qui a fait assassiner Panival Bangoura ? Les Premiers ministres dont il parle, Sidya, Kouyaté et moi, lorsque les élections étaient transparentes en 2010, nous avions totalisé 65% des suffrages exprimés. Sur quoi peut-il se fonder pour dire que les Guinéens ne veulent pas de nous ? Mais il prend toujours ses désirs pour de la réalité, mais ça ne passera pas”, a assuré le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités