Connect with us

Tribune

Opinion/ Cellou Dalein Diallo a-t-il un cœur de pierre ?

Published

on

Le chef de file de l’opposition guinéenne a-t-il vraiment une pierre à la place du cœur ? La question est d’actualité vu le nombre de jeunes qui tombent sous les balles sans que la justice ne se bouge. Pendant ce temps, Dalein se plait à faire un décompte macabre : 1, 2, …90, 91, 92, 93… Et au bout du tunnel, le résultat reste le même. Ce leader, venu en politique par arrangement après les salles climatisées, a comme pour finalité, le pouvoir. Explique-t-il aux jeunes que si un jour il arrivait au pouvoir il ne peut les satisfaire tous ? Est-il sensible aux pleurs des femmes qui regrettent la mort de leurs enfants?

Au Kenya où l’inimité politique avait atteint un seuil jamais égalé avec des milliers de morts, les ennemis d’hier que sont Uhuru Kenyatta et Raila Odinga ont fait la paix. Mieux, Odinga qui aimait à brandir la rue comme moyen de pression, avait fini par faire comprendre à ses partisans qu’il ne sert à rien d’offrir sa chair aux canons des forces de l’ordre. En Guinée, quand Dalein comprendra que le pouvoir se gagne par la malice et non par les muscles. N’est-ce pas Sidya ?

Alpha Sylla,

Analyste politique

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. akafo akake

    15 mars 2018 at 11 h 31 min

    cet analyste politique Alpha Sylla est passé à côté. plutôt c’est le PRG et ses militaire qui ont un coeur de pierre et de feux.

  2. lansana souare

    15 mars 2018 at 12 h 38 min

    Moi j’ai une seule petite question pour notre président de la république de la( RUE )CELLOU DALEIN Diallo.qui est peul en Guinée et qui ne sont pas ? CELLOU viens de déclarer tout de suite sur la radio CHÉRIEFMGUINEE qu’alpha Condé as une haine contre les peuls et qu’alpha Condé n’as jamais aimé les peuls, alors un BAH OUSMANE,SANOUSY BANTAMA SOW,HADY BARRY, KANY DIALLO,BOUBACAR BARRY,général BALDE et autres qu’on ne peut tous cités des ministres,gouverneurs, préfet, sous-préfet et les différents directeurs bref la liste est longue. Tous ces beau monde Sont qui? Mais souvent il faut répondre CELLOU la sécurité du pays en dépend. Vraiment c’est malhonnête. J’attends la réponse!

  3. révolutionnaire

    15 mars 2018 at 12 h 41 min

    En Guinée tout sauf Cellou dianfa Diallo et son clan satanique.

  4. Gorkô

    15 mars 2018 at 15 h 58 min

    Je regrette d’être peulh de Guinée

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook