Cellou Dalein accuse : ‘’le pouvoir a l’habitude de soustraire les cartes des gens qui sont supposés être de l’UFDG parce qu’ils sont Diallo, Bah, Barry et Sow”

Print Friendly, PDF & Email

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a fait samedi une grave accusation à l’encontre du pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait au siège de son parti à Conakry affirme que le pouvoir a l’habitude de soustraire des cartes d’électeurs des gens supposés être de l’UFDG.

‘’Je voudrais vous exhorter à vous mobiliser dans cette phase cruciale du processus électoral, la distribution des cartes. La fraude commence là. Vous savez l’UFDG fait l’objet d’attaque pendant cette phase, ce que le pouvoir a l’habitude de faire, c’est de soustraire les cartes des gens qui sont supposés être de l’UFDG parce qu’ils sont Diallo, Bah, Barry et Sow, pour que ceux-ci ne puissent pas disposer de leurs cartes et donc de voter. Ça réduit le score de notre parti”, a accusé le chef de file de l’opposition, appelant ses militants à la mobilisation pour contrer cette “fraude ».

” C’est pourquoi je vais demander à tout le monde de se mobiliser et rester vigilants pour faire en sorte que les citoyens disposent de leurs cartes afin de pouvoir voter. Parce que nous avons besoin d’une grande vigilance et d’une grande mobilisation pour éviter que la fraude ne commence à cette phase”, a-t-il appelé.

Il y a deux semaines, l’un des vice-présidents de l’UFDG avait affirmé que 50 mille cartes des militants de l’UFDG avaient été volées par dans la commune de Matoto.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

 

  1. kaba 3 ans il y a
    Repondre

    cellou savait de sa qu´il ne peut pas gagne les election cominale le 4 febrier 2018 et si un parti en Guinee ne pas gagne les cominale 2018 il ne poura pas gagne la presidence en 2020 !!! , sa se claire et nette

  2. Manzo 3 ans il y a
    Repondre

    CE TYPE EST VRAIMENT NOCIF ET TOXIQUE POUR CE PAYS!
    S’il n’est pas arrêté à temps, il finira par entrain ses partisans ethnicistes dans une tentative de guerre civile dans ce pays
    Il est trop médiocre!Car, tout son vocabulaire se résume à cette banalité sectaire:”on nous aime pas par ce que nous sommes des peuls”, comme si les peuls qui travailles avec Alpha Condé ne plus des Peuls une fois qu’ils ont décidé de travailler avec lui.
    Bref, à force de laisser un aussi dangereux inconscient jouer avec le feu, il finira un jour par brûler tout le village.
    Donc, chacun est averti!

    • Manzo 3 ans il y a
      Repondre

      Erratum:
      CE TYPE EST VRAIMENT NOCIF ET TOXIQUE POUR CE PAYS!
      S’il n’est pas arrêté à temps, il finira par entraîner ses partisans ethnicistes dans une tentative de guerre civile dans ce pays Il est trop médiocre!Car, tout son vocabulaire se résume à cette banalité sectaire: »on nous aime pas par ce que nous sommes des peuls », comme si les peuls qui travaillent avec Alpha Condé ne plus des Peuls une fois qu’ils ont décidé de travailler avec lui.
      Bref, à force de laisser un aussi dangereux inconscient jouer avec le feu, il finira un jour par brûler tout le village. Donc, chacun est averti!

  3. pecos 3 ans il y a
    Repondre

    Cellou Dalein est en train d’isoler sa propre communauté..

  4. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    La justice Guineenne est nulle et corrompue.
    Elle est laxiste et diriges par des hommes mediocres a tous les niveaux.
    Je demande au Conseil Superieur de la Magistrature de ramener le Procureur William Fernandez a Conakry. Il n’a rien a faire a Kankan la bas.
    Si Fernandez est a Conakry,ces faux leaders n’oseront pas dire de telles conneries car il va les jeter en prison.

  5. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    Mes frères Pecos, Manzo et Sylla je partage à fond vos avis. Cellou est un enternel perdant conscient de sa médiocrité et il préfère utiliser les mots de guerre pour mieux se positionner. D’aill Je suis étonné qu’il ne soit jamais inquiété depuis sa haute trahison de falsification de signature de Conté (psl). Ce mec est un déchet de la société. Ce qui est sûr et qui l’énerve, c’est impossible de copier la signature d’Alpha et surtout qu’il n’a aucune chance contre lui et mieux même de goûter aux délices du pouvoir dans son gouvernement

  6. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    Mes frères Pecos, Manzo et Sylla je partage à fond vos avis. Cellou est un enternel perdant conscient de sa médiocrité et il préfère utiliser les mots de guerre pour mieux se positionner. D’ailleurs je suis étonné qu’il ne soit jamais inquiété depuis sa haute trahison de falsification de signature de Conté (psl). Il devrait être illegible à vie et loin de toute vie politique en Guinée. Ce mec est un déchet de la société. Ce qui est sûr et qui l’énerve, c’est impossible de copier la signature d’Alpha et surtout qu’il n’a aucune chance contre lui et mieux même de goûter aux délices du pouvoir dans son gouvernement

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.