Cellou actionne la rue pour faire peur à Alpha : ‘’d’ici la fin de semaine prochaine, s’il n’y a aucun progrès, soyez prêts à reprendre la rue’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours de la traditionnelle assemblée générale de l’UFDG, ce samedi, le président du parti Cellou Dalein Diallo a confié à ses militants que le gouvernement n’a pas la volonté de trouver une solution négociée concernant les contentieux électoraux du 4 février dernier. Appelant ses militants à rester mobilisés pour descendre dans la rue au cas où l’Etat ne trouvera pas une solution rapide au problème posé d’ici la fin de la semaine prochaine.

Soyez prêts et mobilisés pour reprendre la rue parce que c’est un droit constitutionnel. Si les autres recours n’ont pas prospéré, notre constitution nous donne un autre recours, c’est la rue », annonce le chef de file de l’opposition.

« Nous avons recouru à la rue, on dit abandonnez la rue, venez à la table des négociations, je ne veux pas que nos militants considèrent que c’est une faiblesse, nous voulons être rétablis dans nos droits, nous préférons que ce soit autour de la table des négociations, mais si ce n’est pas le cas nous exerçons notre droit de manifester dans les voies publiques, il faut que ça soit entendu. Nous nous prêtons à la négociation dans la mesure où nous pensons que nos revendications vont être examinées pour que des solutions négociées soient trouvées mais si on veut ignorer nos revendications, essayer de nous tourner en rond pour gagner du temps et de ne pas trouver une solution, nous exercerons comme d’habitude notre droit constitutionnel, celui de manifester dans les rues « , assure Cellou Dalein Diallo.

Plus loin, de mentionner en s’adressant à ses militants fortement mobilisés : « Alors, préparez-vous. Nous n’avons rien voulu imposer, nous ne pouvons pas imposer au parti présidentiel, ni à l’Etat des choses qui ne sont pas fondées, nous avons des preuves irréfutables (…). Nous allons continuer au comité de suivi de faire preuve de bonne foi afin qu’une solution négociée soit trouvée.  Mais si d’ici la fin de la semaine prochaine, il n’y’a rien, préparez-vous à exercer votre droit constitutionnel de manifester dans la rue ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. MANZO dit

    Quand on est en République bananière, même le plus damné des aliénés arrive à faire avaler des couleuvres à l’Etat à plus forte raison un gourou communautariste fort de plusieurs millions d’adeptes!
    Pauvre Guinée!

  2. kaba dit

    Cellou tu est un etrange de Ethiopie ons´enfout de ton bourhaha , de puis que tu a comannger ton manifestation la tu est tout jour perdent si se pas les bleger c´est des mort pare ta faute . tu a finie detruit tes parant peuls ! . meintenan ils non rien sauf les petit banabana a madina tu vois 50 personnes leur manangoun ne fait pas 150000 milions de FG et tu vavoire un afaire manne de l´ore ou diaman en Haut Guinee qui marche avec 5 a 10 kilos GM de l´ore qui fait plus de 10 miliaret a 12 miliaret de FG mais contunier ton manifestation l´avenire nous dira

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp