Cellou Dalein : ‘’Alpha Condé a renoncé à 100 mille emplois à Boké et à Boffa’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a accusé samedi lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, le dirigeant guinéen de renoncer à la transformation sur place de la bauxite en créant des emplois pour prendre l’option de l’exportation.

Pour Cellou Dalein Diallo, le président Alpha Condé a abandonné cent mille emplois à Boké et Boffa pour exporter la bauxite brute.

“Aujourd’hui, les jeunes sont en proie à un chômage insoutenable. Pourquoi prennent-ils le chemin du désert et de la méditerranée où la plupart meurent en route ? C’est parce qu’il n’y a pas de perspectives, il n’y a pas d’emplois et ça c’est le fait de la mauvaise gouvernance, je ne reviendrai pas là-dessus. Je vais vous expliquer pourquoi Alpha Condé a renoncé à cent mille emplois à Boké et à Boffa pour prendre l’option d’exporter la bauxite brute. Je vous dis que l’objectif qu’il a d’exporter 70 millions de tonnes de bauxite, c’est 35 fois Fria. Parce que Fria ne transforme que deux millions pour produire 600 mille tonnes d’alumine”, a expliqué le chef de file de l’opposition guinéenne.

Cellou Dalein Diallo qui est dans son habit d’opposant précise qu’Alpha Condé précipite pour financer un troisième mandat.

“Aujourd’hui, nous savons il a pour objectif d’exporter 60 à 70 millions de tonnes. Alors qu’en essayant de transformer celle-ci sur place, on aurait créé sur le littoral 35 fois Fria en termes d’emplois, en termes d’infrastructure, en termes de PME qui auraient pu faire des prestations. Mais il est pressé, il fera ça tout de suite pour financer le troisième mandat, acheter les consciences, pour que les Guinéens se taisent pour le laisser faire mais il se trompe », a-t-il assuré au siège de son parti.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

  1. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    Cellou est un enternel perdant conscient de sa médiocrité et il préfère utiliser les mots de guerre ou mentir pour mieux se positionner. D’ailleurs je suis étonnée qu’il ne soit jamais inquiété depuis son limogeage pour haute trahison de falsification de signature de Conté (psl). Il devrait être illegible à vie et loin de toute vie politique en Guinée. Sans compter qu’il est conscient que sa 1ère femme dans la connaissance et conscience des guinéens est de loin incapable de porter l’habit d’une digne first lady. On connaît les présidents et hommes infidèles mais…. je vous laisse deviner les casseroles . Ce mec est un déchet de la société. Ce qui est sûr et qui l’énerve, c’est de voir l’impossibilité pour lui de ne pouvoir copier la signature d’Alpha et surtout qu’il n’a aussi aucune chance contre lui et mieux même de goûter aux délices du pouvoir dans son gouvernement☺️

  2. Manzo 3 ans il y a
    Repondre

    Ce cellou est un véritable crétin inconscient à la fin!
    Sinon, a-t-il vraiment une conscience pour ne pas dire est-il dans un état de stabilité mentale pour ne pas se rappeler qu’il fut ministre et 1er des ministres de ce pays pendant plus d’une décennie et que ni lui et ni aucun des gouvernement auxquels il était membre actif,n’avaient créé le moindre emploi pour des jeunes?
    Foutaise,des gens qui avaient laissé plusieurs dizaines de promotions sorties de nos universités sur le carreau sans la moindre conscience patriotique pour l’avenir de ces générations sacrifiées,osent aujourd’hui donner des leçons vraiment?
    En outre,sous leur magistère, à la fonction publique, pas de mise à la retraite,pas de décès et plus forte raison abandons de poste.
    Bref, il faut être plus amnésique et malhonnête que ce type pour croire à ces charabias compulsifs qu’il croit donner comme dénonciations du régime d’Alpha Condé qui ne manque pas,certes de défauts et d’insuffisances!

  3. kaba 3 ans il y a
    Repondre

    Cellou etait modi par un president de la Repuplique donc il ne sera jamais president en Guinee , il est un perdent il n´a aussi aucune chance contre le president Conde dans les urnes en Guinee .ses la maldiction qui lui fatique dans la politique sino en 2010 election 18% et 43% apres il disait ont ma voler tout sa ses manque de benediction sino tu ne sera pas voler !!! jamais

  4. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Nous demandons humblement au Ministre de la Justice de proposer au Conseil Supérieur de la Magistrature la mutation de Monsieur le Procureur William Fernandez,au poste de Procureur Général de la République à Conakry.
    Fernandez, le plus grand Magistrat de la Guinée, ne plaisante pas avec la moindre violation de la loi. A plus forte raison de calomnies grossières de bas niveau des caniveaux contre un Chef de l’État.
    Ce monsieur doit comprendre qu’avec ou sans Alpha Condé, aucun Guinéen saint d’esprit ne peut le voter, si ce n’est par fébrilité face aux sentiments primaires de l’ethnocentrisme ou du sectarisme.
    Tous les Guinéens se sont battus pour changer tout le systeme. Pas pour le tour de quelqu’un. Ce monsieur a déjà fait ses preuves dans l’ancien régime. Il a lamentablement échoué, jusqu’à être chassé du gouvernement par le PUP et le Général. C’est à dire que même le Pup, le Pup, s’est débarassé de ce monsieur. Ça veut tout dire. Si un parti comme le Pup des Lansana Conté, Fodé Bangoura, Mamadou Sylla, Somparé, etc décide de chasser un cadre de ses rangs, ça veut tout dire.
    A bas l’ethnocentrisme, signoguoya, en Guinée.
    La Guinée en tout cas est forcement une famille.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.