Cellou Dalein : ‘’Alpha Condé n’a de respect que pour les manifestations’’

Cellou Dalein Diallo n’est pas prêt à renoncer aux manifestations de rue pour exiger du gouvernement le respect de ses revendications.

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui présidait le rassemblement hebdomadaire de ses militants ce samedi 12 janvier a une nouvelle fois appelé ses militants à la mobilisation pour reprendre les manifestations.

« Nous devons nous mobiliser pour reprendre les manifestations, on ne peut pas accepter que cette partie importante de la constitution, le droit de manifester soit suspendu. Le gouvernement n’a pas le droit de le faire mais il le fait impunément, nous ne pouvons plus tolérer ça. Il faut qu’on se mobilise avec une nouvelle stratégie pour exercer notre droit et empêcher Alpha Condé de faire sa sale besogne contre la démocratie, contre l’État de droit, contre les droits humains », a lancé le chef de file de l’opposition guinéenne.

Depuis deux mois, les manifestations de l’opposition semblent s’essouffler. Cellou Dalein compte remobiliser ses troupes pour redescendre dans la rue et ce, malgré l’installation des points d’appui (PA) sur la route le prince, zone réputée favorable à l’opposition.

« Vous savez que le peuple de Guinée nous fait confiance, on ne peut pas baisser les bras. C’est vrai qu’ils ont militarisé, ils ont importé du gaz très toxique mais le combat que nous menons est si noble qu’on ne peut pas reculer. Donc il faut qu’on se mobilise sinon le combat que nous avons mené, les sacrifices que nous avons consentis risquent d’être vains. Donc je vous exhorte à sensibiliser, à mobiliser pour qu’on reprenne les manifestations, c’est un droit constitutionnel et malheureusement Alpha Condé n’a de respect que pour ça, pas pour la constitution, pas pour les accords politiques. Tous les jours, il est en train de violer les lois et les droits des citoyens», a ajouté le leader de l’UFDG.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire