Cellou Dalein prévient : ‘’Alpha se demandera plutôt comment terminer le deuxième mandat’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée est prêt à contrecarrer toute tentative de modification de la constitution pour offrir un troisième mandat à Alpha Condé. Il l’a dit ce samedi lors de l’Assemblée générale de son parti.

Cellou Dalein qui est en concertation avec la société civile et les syndicats pour la mise place d’un front uni contre un troisième mandat a soutenu que le président se souciera de la fin de son deuxième mandat plutôt que demander un troisième lorsque ce front sera mis en place.

« Alpha Condé ne peut gouverner que par le désordre, c’est le désordre partout, désordre à la Cour constitutionnelle, désordre à la Banque centrale, désordre dans la gestion des finances publiques, désordre à l’assemblée. Il faut que vous vous mobilisiez encore, parce qu’on peut rien obtenir d’Alpha Condé dans la paix, ni le respect de la loi, ni le respect des accords politiques, ni l’application des bonnes pratiques dans la gestion de notre pays. Alors l’UFDG restera devant, nous sommes en train de nous concerter avec les forces sociales, avec les syndicats pour constituer un front uni contre le troisième mandat et contre toutes les dérives. On ne s’est pas précipités parce que la réaction sera à la hauteur de la forfaiture, ils sont nombreux les Guinéens, même les partis de la mouvance qui sont contre le tripatouillage de la Constitution et vous allez voir, le jour où on va lancer le mot d’ordre qu’il faut sortir pour protester contre cette forfaiture, c’est toute la Guinée qui va se mobiliser; on ne se presse pas, on va calmement mais sûrement. Alpha se demandera plutôt comment terminer le deuxième mandat et il ne parlera plus de troisième mandat, croyez-moi », a dit le chef de file de l’opposition.

Plus loin, la figure de proue de l’opposition guinéenne a envoyé également des piques chaudes au président Alpha Condé tout en promettant que tout le peuple se lèvera contre le décret confirmant le nouveau président de la Cour constitutionnelle.

« Ne pensez pas qu’on a pas réagi au décret d’Alpha Condé qu’il est accepté, c’est le peuple de Guinée tout entier qui va sortir pour sanctionner de la plus belle manière Alpha Condé pour cet acte parce que c’est lui qui a suscité cette crise à la Cour constitutionnelle pour se débarrasser de Kèlèfa Sall qui a affirmé et assumé son opposition à un troisième mandat, il n’y a aucun autre motif derrière ça.  Mais Alpha Condé comme il dit qu’il ne connaît pas la Guinée c’est son frère qui connaissait la Guinée malheureusement il est mort, cette fois-ci, il aura l’occasion de connaître la Guinée », a dit le président de l’UFDG.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. bayano dembaya dit

    CDD tu dégoûte le peuple de Guinée, tout ce qui t’intéresse c’est comment accéder au pouvoir, depuis 2010 tu tue les enfants des pauvres, tu les rendre handicapé à vie ,tu les appauvrit tu na aucun soucis si c’est pas le pouvoir ,tu oublies toute tes malversations financières, grâce à toi CDD ,la Guinée na pas de train, na pas des Avions ,na pas de bonne route ;si toi tu oublié ton passé nous les victimes c’est toujours incarnée dans tête et dans nos esprit ,tu tout soif un modèle, tu a une haine viscérale, à chaque ligne de tes phrases prononcées on déguste des chaînes, chasse que tes parents peuvent te supporter par lethnocentrisme, mais nous les autres on ne va jamais se permettre par ce que tu es un sanguinaire, on connaît tous le jeux que tu joue avec ton pote Alpha Condé incapable, incompétent, vous deux vous payera cher par ce que vous êtes mauvais pour la Guinée et les guinéens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp