Cellou Dalein annonce un meeting demain à Kaloum: « le Rpg fait du vol l’instrument de travail pendant les élections » (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rentré récemment de Marrakech où il a participé à la COP22, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dirigé ce samedi l’Assemblée générale de son parti à la Minière.

L’un des faits marquants de son discours est l’appel à la mobilisation et à la vigilance de ses militants à l’approche des élections communales de février prochain. Cellou Dalein, convaincu de gagner dans les 5 communes de la capitale appelle néanmoins ses troupes à se mobiliser. « Par rapport aux élections locales, restons mobilisés. Nous devons gagner si nous nous organisons aujourd’hui les 5 communes de Conakry. A Ratoma, il faut 100%, à Matoto, 80%, à Kaloum, 60%, à Matam, 60%, à Dixinn, 80%. Voilà les objectifs qu’on doit se fixer et je sais que c’est possible compte tenu de l’engagement des militants et la prise de conscience de nos compatriotes qui ont compris que l’ufdg est la seule alternative crédible aujourd’hui pour apporter les changements dont le peuple a besoin et pour répondre aux attentes de nos citoyens « , a rappelé Cellou Dalein.
Pour y arriver, le chef de file de l’opposition a une stratégie: « j’ai invité les responsables du bureau exécutif, le conseiller politique, chacun dans son quartier doit prendre contact avec son comité de base pour l’assister d’abord là. Parce que c’est là qu’il y aura le vote¨ ». Et d’aviser: « C’est là qu’il faut prendre les dispositions pour sécuriser les suffrages parce que vous savez que le Rpg compte beaucoup sur la fraude ».
« Ils sont habitués des faits. Nous avons l’expérience maintenant pour avoir participé à plusieurs élections : la présidentielle de 2010 en deux étapes, le 1er et le 2 ème tour, les législatives, l’élection présidentielle de 2015. On sait qu’ils font du vol l’instrument de travail pendant les élections », dit-il.

« Tirons les leçons de cette riche expérience et organisons nous pour que la victoire à Conakry soit celle de l’Ufdg. C’est possible mais il faut que chacun s’investisse d’abord à la base, au niveau du quartier où il vit », ajoute-t-il.
Pour lui, la mobilisation à la base est l’un des moyens efficaces pour « contrer les vols et les fraudes que le Rpg ne manquera pas d’utiliser pour voler vos suffrages. Chaque député, chaque membre du bureau exécutif, chaque membre du conseil politique est invité à aller vers les structures à la base ».
Aux prochaines communales, insiste-t-il, « nous avons l’électorat pour gagner n’importe quelle élection dans ce pays. Aucun parti ne peut nous dépasser si les élections sont transparentes, vous le savez. Donc notre défi majeur, c’est la lutte contre la fraude. Il faut qu’on s’organise pour que le taux de participation soit élevé notamment dans nos fiefs et qu’on puisse mettre en place un dispositif de sécurisation des suffrages qui puissent rester inviolables par les gens du Rpg et des autres partis adversaires ».
Et pour mobiliser et remobiliser les troupes, l’Ufdg compte organiser un meeting dans la commune de Kaloum ce dimanche.

Par Sadjo Bah
+224625016669

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp