Cellou Dalein assure : « on n’ira pas à un référendum, on prendra la rue »

Print Friendly, PDF & Email

Le chef de l’opposition guinéenne devant une foule acquise à sa cause a déclaré dimanche à Nongo, dans Ratoma que le peuple de Guinée ne s’exprimera pas pour ou contre une nouvelle constitution. Les Guinéens, dit-il, prendront la rue pour contre l’imposteur.

« (..) On n’attendra pas d’aller à un référendum pour voter pour ou contre. Nous allons montrer que nous votons contre en prenant immédiatement la rue sur l’ensemble du territoire national. Ce ne sera pas une manifestation de l’UFDG, de l’opposition, de la société civile. Ce sera une manifestation de toute la Guinée contre l’imposteur », assure Cellou Dalein Diallo qui annonce une manifestation grandiose le 02 août prochain contre un 3è mandat du président Alpha Condé et pour l’application de l’accord politique du 12 octobre dernier.

Par Mediaguinee

  1. pecos 4 ans il y a
    Repondre

    J’ai l’impression que Cellou Dalein souffre des troubles mentaux, il ferait mieux d’aller voir un psychiatre.

  2. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Je demande l’arrestation de ce prédateur pour incitation au desordre.

  3. ABDEL. K. KABA 4 ans il y a
    Repondre

    La Constitution n’est pas figee. Elle doit etre adaptee aux realites de vie des Populations sur la base d’une cosultation du Peuple par REFERENDUM . Refuser le systeme Referendaire pour opter pour la violence est faire preuve de DESOBEISSANCE CIVILE comme Cellou l’a toujours promis . Tout le monde sait que la CONSTITUTION actuelle a ete adopte par ORDONNANCE . Donc il est temporaire . Il n’a pas ete soumis au peuple . Il n’est pas complet et Cellou et sa Cohorte le savent . C’est toute la GUINEE qui doit en decider . C’est une Consultation Populaire qui en decidera , n’en deplaise a ceux qui se croient capables de terroriser tout un Peuple .
    Que Dalein sache que toute la GUINEE ne se limite pas a BAMBETO et parages .

  4. Coupon le cordon 4 ans il y a
    Repondre

    On dégagera la rue

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.