Cellou Dalein : ”ce qui se passe à Labé et Mamou c’est la répression”

Print Friendly, PDF & Email

Ce vendredi, 24 janvier, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a organisé une conférence de presse au cours de laquelle les principaux leaders opposés à un changement de constitution et un 3è mandat pour Alpha Condé  ont tenu à admonester la façon dont les manifestations sont réprimées par le pouvoir.

Dans son intervention, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a indiqué que le président Alpha Condé a pour instrument de travail, la division.

« Alpha fait tout pour diviser, son principal instrument de travail c’est la forme ethnique, mais aujourd’hui, le FNDC dans sa diversité crée l’espoir, une réconciliation est possible. On peut travailler ensemble, on peut être uni autour des valeurs. Mais lorsque l’Etat utilise la division de manière récurrente, pour créer la contradiction et les conflits, il est difficile de survivre mais nous avons décidé de lutter ensemble, de nous donner la main pour sauver la Guinée, sauver les acquis démocratiques et pour contribuer à la renaissance de l’unité de la nation suffisamment malmenée par Alpha Condé », a-t-il dit.

Par ailleurs, le leader de l’UFDG a appelé à la résistance contre l’actuel régime. ‘’Ce qui se passe à Labé et Mamou, c’est la répression, mais nous avons décidé de mener la lutte quel que soit le prix à payer. Il faut qu’on refuse que les sacrifices consentis depuis 2007 soient vains. Alpha Condé veut créer une source permanente de conflit mais il faut qu’on lui barre la route. Ils sont prêts à tout, ils ne reculeront devant rien et nous aussi, il faut qu’on montre notre volonté de les empêcher’’ a-t-il dit.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.