Cellou Dalein déplore ‘’la destruction massive des commerces et maisons d’habitation’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le principal opposant au régime de Conakry, Cellou Dalein Diallo a brisé vendredi le silence pour dénoncer la démolition en cours des encombrants physiques à Conakry et ailleurs dans le pays. Dans un post sur Twitter, l’ancien ministre guinéen des Travaux publics a parlé de « destruction massive, sans management et sans indemnisation des commerces et des maisons d’habitation ».

« Je déplore la destruction massive, sans ménagement et sans indemnisation, des commerces et des maisons d’habitation faisant des centaines de sans-abris qui se retrouvent du jour au lendemain privés de leurs seuls moyens de subsistance. Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et politique, personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement guinéen qui, au lieu de chercher à atténuer les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens, l’aggrave.», écrit le leader de l’UFDG.

En 1998, Cellou Dalein Diallo, alors cacique du pouvoir de Lansana Conté, avait été indexé comme celui-là qui a soutenu la casse de Kaporo-rails qui a mis des milliers de Guinéens dans la rue. Accusations que l’opposant a rejetées.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp