Cellou Dalein Diallo à Abuja : pour quoi faire ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle du 18 octobre prochain, Cellou Dalein Diallo voyage. Après Dakar, Accra, Lomé, le principal opposant guinéen est revenu hier lundi à Abuja, capitale fédérale du Nigeria.

Selon nos informations, « le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui cherche le soutiens des chefs d’Etat, a été aperçu à sa sortie de l’aéroport d’Abuja en direction du centre-ville ».

Le candidat au scrutin du 18 octobre prochain chercherait à être reçu par le président nigérian Muhammadu Buhari, précisent nos sources qui ajoutent que l’opposant est en quête de soutiens dans la sous-région.

A Accra, la semaine dernière, pendant que la réunion de la Cedeao sur la situation au Mali se tenait, M. Diallo, aidé par un cabinet européen qui négocie ses rencontres, était avec l’ancien président Jerry Rawlings, également opposé à un 3è mandat en Afrique. 

Focus

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp