Cellou Dalein Diallo à ses militants : « tenez bon ! Vous avez entendu qu’on veut réactiver les cellules dormantes de la milice privée d’Alpha Condé »

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours de la traditionnelle assemblée générale de son parti de ce samedi, Cellou Dalein Diallo a dénoncé le directeur général de la caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) Malick Sankhon qui dit avoir recruté à son compte 2500 à 3000 jeunes pour la sécurité de son institution. Pour le président de l’UFDG, ce recrutement est fait pour s’en prendre à son parti. C’est pourquoi, il a invité ses militants à se tenir bon face à cette annonce de ce cadre du RPG.

« Il y’a beaucoup de menaces, d’intimidations que le pouvoir est entrain de déclencher ici, et là. Tenez bon, vous avez entendu qu’on veut réactiver les cellules dormantes de la milice privée d’Alpha Condé. Ces cellules, vous les connaissez, ce sont les médiateurs de la république, les donzons que l’on veut réveiller », dit Cellou Dalein.

« Ces cellules étaient devenues dormantes depuis un certain temps pour vous intimider. Mais, j’ai confiance en vous, en votre courage et en votre engagement. Vous, vous souviendrez que ces cellules dormantes constituées en contre manifestants se sont attaquées à nos cortèges, et ont sans doute tué. Et en plus, elles se sont attaquées aux boutiques, magasins, aux pauvres citoyens. Ces milices privées qu’on veut réactiver pour piller, vandaliser, couper les routes, etc. Alors que nous avions des institutions pour ça, si c’est pour défendre la république, l’état a des institutions. Il lève des impôts, vous payez des taxes sur chaque morceau de sucre, etc. Chaque communication que vous faites, vous payez un impôt, cet impôt est utilisé pour recruter, former et entretenir des forces de défense et de sécurité. C’est cela qui devrait défendre la république si elle était menacée. Mais, comme il s’agit d’exercer des violences sur l’UFDG, et sur l’opposition, on recrute d’autres pour le faire. On les paye et on leur garantie l’impunité » a-t-il ajouté.

Plus loin, Cellou a déploré que ‘’dans un pays normal, quelqu’un dit : ‘’je veux constituer une milice privée pour défendre la république’’, l’Etat ne réagit pas, ça encourage. On sait d’où viennent les ressources pour financer ces milices, ce sont des ressources publiques, ces milices attaquent des citoyens en train d’exercer un droit constitutionnel, en organisant une marche pacifique. Mais, même en dehors des marches, ils font des expéditions dans les quartiers réputés être des fiefs de l’opposition pour piller, frapper les femmes, renverser les marmites, injurier les gens. Nous avons beaucoup subi mais bientôt on va arriver à destination« .

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. kaba dit

    cellou tese toi tu ne doit pas la parole en Guinee en tanque un etranger de Ethiopien ou somalie ! . mais si tu declenche problemme en Guinee tu va recoleter sa avec tes militents en N´alphabettes.les Guineens vous conaiser que les petit berger bon entendere salui

  2. On people dit

    Cellou arrêté de chien des mensonges a tes betes mlilitan alpular, alpha n’a pas besoin de mimice , il est le commandant en chef de l’armée, pour sa défense est assuré. Tu vas mourir de rêve, tu ne sera plus même un ministre, pendant des années incapable de géré ta famille,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp