Cellou Dalein Diallo à ses militants: « la CBG, depuis sa création, apportait au trésor public guinéen 11 $ par tonne de bauxite, mais avec les nouvelles conventions c’est 2 $ »

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, au cours de l’assemblée générale de son parti tenue hier samedi au siège du parti à la Minière, s’est réjoui d’accueillir les anciens alliés du RPG Arc-ciel  dans les rangs de son parti. Le chef de l’opposition a qualifié ces adhésions massives de grande victoire pour sa formation politique.

« Vous avez suivi hier (jeudi dernier, ndlr), la signature de l’alliance entre l’UDG  de Elhadj Mamadou Sylla et votre parti l’union des forces démocratiques de Guinée, c’est une grande victoire pour notre parti parce qu’avec le temps la vérité finit toujours par triompher. C’est vrai, nous sommes habitués à accueillir ici beaucoup de militants qui ont décidé de quitter le navire du RPG Arc-en-ciel, ils sont nombreux à rejoindre les rangs de notre grand parti UFDG » , dit-il.

Selon M. Diallo,  » il y’a beaucoup de cadres du RPG Arc-ciel à l’intérieur du pays comme à Conakry qui ont pris leur responsabilité, ont décidé  de se joindre à  nous pour mener le combat pour le triomphe de la démocratie, de la justice et de l’Etat de droit dans notre pays. C’est vrai, avant Mamadou Sylla, nous avons eu l’honneur de recevoir ici Makanéra, Papa Koly mais avant eux il y a eu Jean Marc Telliano qui étaient avec le pouvoir. Je pense que c’est une victoire importante au delà du choix électoral, il y a la reconnaissance de la nature du combat que nous sommes entrain de mener si les gens décident de venir se joindre à nous, c’est parce qu’ils ont compris que nous avons raison ».

Parlant  de la gestion actuelle du pays, le chef de file de l’opposition de préciser: « vous avez confiance à la noblesse du combat que nous menons. Nous, nous ne luttons pas pour nous, nous luttons pour le peuple de Guinée, toutes les richesses de ce pays sont dilapidées  au profit de quelques individus ». Et d’argumenter: « La société CBG depuis sa création, chaque tonne de bauxite extraite a apporté au trésor public guinéen 11 dollars ($), mais avec les nouvelles conventions c’est 2 dollars par tonne de bauxite. Ils vont démentir s’ils veulent, moi je vous donne  les vrais chiffres ».

Plus loin, le président de l’UFDG  a assuré ses adversaires politiques « que c’est le début, beaucoup d’autres vont quitter pour venir  prendre part au combat de l’UFDG » .

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.