Cellou Dalein : ‘’on a fait un mauvais procès au CFA’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A moins d’un an de la présidentielle en Guinée, le chef de l’opposition s’invite dans le débat sur le franc CFA (communauté financière africaine). A Ouagadougou, au Burkina Faso où il participait à la réunion des libéraux d’Afrique, Cellou Dalein Diallo a confié à radio Oméga qu’un mauvais procès a été fait au CFA. Provoquant ainsi une avalanche de critiques d’activistes anticolonialistes et figures du panafricanisme contemporain dont la très célèbre militante suisso-camerounaise Nathalie Yamb.

« On a fait un mauvais procès au CFA. C’est vrai que c’est un système hérité de la colonisation mais qui a été suffisamment adapté. Mais les chefs d’Etat ont décidé d’aller vers L’ECO, je pense que le maintien de la garantie de la France dans cette phase transitoire est utile. Le Cfa pour moi a des avantages indéniables même si le mécanisme avait été critiqué « , soutient M. Diallo dont le pays la Guinée reste farouchement opposé à cette monnaie héritée de la colonisation française et utilisée par 14 pays d’Afrique.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp