Cellou Dalein Diallo : « on ne prendra pas les armes contre notre peuple, nous ne sommes pas Alpha Condé » (vidéo)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a, au cours de l’Assemblée générale de son parti, invité samedi ses militants à rester mobilisés pour reprendre la rue. Parce que, selon lui, son parti a été victime d’une fraude électorale. Accusant le président Alpha Condé d’avoir dit quand il était dans l’opposition qu’il faut prendre les armes quand il y a fraude électorale.

« Soyez prêts, mobilisez-vous, il nous reste un recours, c’est la rue. On usera de la rue »

« Je le dis, je le maintiens, restez mobilisés. Nous avons usé de tous les recours légaux, on n’a pas été entendus, il nous reste un recours, c’est la rue, on usera de la rue. Vous le savez déjà, tout ce qu’on a obtenu de ce pouvoir, que ce soit les élections législatives, que ce soit les élections locales, c’est par la rue qu’on l’a obtenues », rappelle Cellou Dalein Diallo.

« Alpha Condé ne fait que ce qui est conforme à ses intérêts »

Avec Alpha Condé, a indiqué le chef de file de l’opposition, ‘’il n’y’a pas d’autres voies, ce n’est pas parce que la loi l’a prévu qu’il va l’appliquer, ce n’est pas parce que l’accord politique l’a prévu qu’il va l’appliquer, il ne fait que ce qui est conforme à ses intérêts. Soyez prêts, mobilisez-vous, nous userons de tous les autres recours légaux pour mettre fin à la fraude dans notre pays sinon notre combat n’aura pas de sens. Donc, restez mobilisés, dans quelques jours ils vont finir de publier les résultats et nous allons faire l’évaluation. Et vous allez être appelés à manifester pour exiger le respecter la vérité des urnes et qu’on mette un terme à la fraude électorale dans notre pays pour que la démocratie ait un sens « .

« le pouvoir utilise des hommes d’affaires véreux pour corrompre la CENI »

Pour lui, aujourd’hui c’est la Ceni qui est en train de se livrer à des fraudes éhontées. Avant de citer plusieurs circonscriptions, d’après lui, où la CENI est entrain de manœuvrer pour la victoire du pouvoir en place. A l’en croire, le pouvoir utilise des hommes d’affaires véreux pour corrompre la Ceni, en changeant ses résultats qu’elle a déjà proclamés elle -même ».

« On ne prendra pas les armes contre notre peuple, nous ne sommes pas Alpha Condé »

« On ne fera pas ce qu’Alpha Condé a dit. Alpha Condé a dit lorsqu’il était dans l’opposition que si on fraude les élections qu’il faut prendre les armes, c’est ce qu’il a dit. Nous n’allons pas aller jusque là, il y’a d’autres recours que vous connaissez qui ne sont pas des armes, on ne prendra pas les armes contre notre peuple, nous ne sommes pas lui. Après ça, il y a eu les agressions rebelles, on sait qui était derrière, nous n’allons pas aller jusque là mais nous allons utiliser tous les moyens légaux », a affirmé Dalein dont le parti n’a gagné qu’une commune sur les cinq que compte la capitale Conakry.

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. pecos dit

    Cellou Dalein est devenu fou.Il souffre des troubles mentaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp