Connect with us

A la Une

Cellou Dalein fait la morale à Alpha Condé : ‘’appeler son peuple à l’affrontement, c’est extrêmement grave’’

Le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a fustigé jeudi la sortie du président Alpha Condé au siège du parti au pouvoir d’ « extrêmement grave’’.

« Alpha Condé a dit que maintenant il est militant du RPG, qu’il a laissé sa casquette de Président et qu’il va agir comme militant. Donc, il ne peut pas poursuivre un leader politique pour avoir attaqué le président de la république. Maintenant, il est militant du RPG et lui il n’est pas protégé par la loi. Si un militant du RPG vient sur la scène, vous avez le droit et le loisir de l’attaquer », a dit M. Diallo au sortir d’une réunion de l’opposition.

« Le propos qu’Alpha Condé a tenu est extrêmement dangereux. Un président de la république qui appelle son peuple à l’affrontement, c’est extrêmement grave. La responsabilité du président de La république, c’est de rassembler, promouvoir la paix, l’entente, la tolérance entre les citoyens, mais si lui-même demande à son parti de se préparer à l’affrontement, il y a de quoi être inquiet », a regretté le chef de l’opposition.

Thierno Sadou Diallo

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
4 Commentaires

4 Comments

  1. Pecos

    28 mars 2019 at 18 h 03 min

    Cellou Dalein ferait mieux de balayer devant sa porte avant de donner des leçons à Alpha Condé.
    Qui avait dit à ses militants « est ce que vous êtes prets à mourir ? »

  2. Pecos

    28 mars 2019 at 18 h 10 min

    Est-ce que vous êtes prêts à mourir, signé Cellou Dalein.

  3. MANZO

    28 mars 2019 at 19 h 18 min

    C’est de la distraction purement et simple.
    Juste des manœuvres dilatoires pour occulter le fond de ce discours politique de très grade ampleur et de portée historique.
    Par ailleurs,il faut bien être de ces politiciens malhonnêtes pour sortir et déformer un mot juste pour sa cuisine interne,sachant qu’un homme sain d’esprit ne peut inviter des gens à la violence et leur dire ^par la suite que je vous matera si vous vous livrez à la violence!
    Que c’est vraiment lassant cette incohérence permanente chez le Guinéen et le tout sous fond de malhonnêteté constante!

    • MANZO

      28 mars 2019 at 20 h 20 min

      ERRATA:
      C’est de la distraction purement et simplement.
      Juste des manœuvres dilatoires pour occulter le fond de ce discours politique de très grande ampleur et de portée historique.
      Par ailleurs,il faut bien être de ces politiciens malhonnêtes pour sortir et déformer le sens d(un mot juste pour sa cuisine interne,sachant qu’un homme sain d’esprit ne peut pas inviter des gens à la violence et en même temps leur dire par la suite que je vous materai si vous vous livrez à la violence!
      Que c’est vraiment lassant cette incohérence permanente chez le Guinéen et le tout sous fond de malhonnêteté constante!

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook