Cellou Dalein Diallo favorable à un retour à la Constitution de 2020, selon JA

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sommes-nous dans un grand flou depuis la chute du président Alpha Condé.? Alors que les consultations se poursuivent au palais du peuple entre les forces vives de la Nation et la junte, Jeune Afrique (JA) révèle que l’ancien principal opposant reste favorable à un retour à la constitution de 2020.

Candidat à la présidentielle du 18 octobre dernier remportée par Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo s’était battu avec le FNDC pour défendre la constitution de 2010.

« Il faut établir des organes de transition, déterminer notre juge électoral, assainir le fichier. Il ne s’agit pas de fixer une date arbitraire. », confie M. Diallo, cité par le journal panafricain qui ajoute qu’Il « reste néanmoins favorable à un retour à la Constitution de 2020 ».

« C’est pertinent de la garder. Les Guinéens se sont battus pour la défendre, certains y ont même laissé leur vie », lâche le président de l’UFDG. C’est quand même curieux!

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Saidou dit

    François Soudan est dans une posture de salir l’image de ce M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp