Cellou Dalein : « j’ai parlé avec Alpha Condé »

Sur Mirador de Fim fm, le présent de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a confirmé lundi depuis Monrovia où il a eu droit dimanche à un accueil des grands jours l’information de l’hebdomadaire Jeune Afrique sur ses contacts avec l’ancien président guinéen Alpha Condé, renversé le 5 septembre 2021, en séjour médical en Turquie.

« J’ai parlé avec Alpha Condé. Au départ, j’étais un peu réticent mais c’est un Guinéen. L’UFDG a pour vocation de regrouper les fils du pays. J’ai finalement parlé avec lui. Je n’ai pas l’habitude de mettre sur la place publique mes échanges avec les personnalités », a répondu M. Diallo qui a assuré qu’il ne transigera pas avec la confiance et les valeurs de son parti.

Poursuivant, il indique n’avoir pas d’engagement particulier avec M. Alpha Condé. Renseignant que son parti travaille avec le RPG [parti d’Alpha Condé] sur entre autres le retour à l’ordre constitutionnel, le dialogue inclusif et l’indépendance de la justice.

Noumoukè S.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.