Cellou Dalein: « la déclaration d’Alpha Condé ne vise qu’à rompre son isolement à l’international »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La déclaration du président Alpha Condé reportant de deux semaines les élections législatives et le référendum constitutionnel ne convainc pas le chef de file de l’opposition guinéenne. Lors d’une rencontre ce samedi du front national pour la défense de la constitution (FNDC), Cellou Dalein Diallo a indiqué que cette sortie du président de la république, est une façon pour lui de rompre son isolement à l’international.

« Ne vous laissez pas berner par la déclaration d’Alpha Condé, parce qu’elle ne vise qu’à rompre un peu, son isolement à l’international, notamment au niveau de l’Afrique, puisque et la CEDEAO et l’union africaine considèrent qu’il y a une crise en Guinée », a indiqué le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Par ailleurs, le principal opposant au régime d’Alpha Condé se réjouit de l’intérêt que la communauté internationale accorde à la crise que traverse la Guinée.

« La prise en compte par la communauté internationale de la crise guinéenne est une réalité, il faut s’en réjouir, c’est notre combat. Alpha disait qu’il n’y a pas de crise en Guinée, aujourd’hui c’est indéniable, il y a une crise en Guinée. Si la CEDEAO a décidé d’envoyer ce comité de haut niveau, la première puissance de la sous-région, le Nigeria, la deuxième puissance, le Ghana et le président en exercice se déplacent pour voir Alpha Condé. Vous savez, les bénédictions sont exaucées, il a dit non, je ne veux pas vous voir ici, il n’y a pas de crise, ne créez pas de crise. Quelques heures après, il se rend compte que c’est une maladresse dangereuse qui aggrave son isolement », a-t-il indiqué tout en appelant les sympathisants du FNDC à maintenir le cap.

« Nous allons gagner ce combat contre la dictature, contre la violation permanente des droits humains. Maintenons le cap, la victoire de notre côté, puisque nous sommes du côté du droit et de la démocratie », a-t-il dit.

Thierno Sadou Diallo

+224 662 76 75 74

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp