Cellou Dalein : ‘’les maires élus de l’UFDG doivent s’opposer à la promotion du 3è mandat’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a envoyé un message fort aux maires élus sous la bannière de son parti.

Cellou Dalein Diallo qui présidait ce samedi 17 août, l’assemblée générale de son parti a expliqué que les maire-UFDG ne doivent pas participer à la promotion du troisième mandat

« Les maires ne sont pas e fonctionnaires, ils sont élus par la population. Les préfets et les sous-préfets sont des partenaires avec lesquels ils doivent travailler pour le développement de leurs collectivités, pour la sécurité et la prospérité des citoyens de la cité. Ils sont élus sur une liste de l’UFDG, une liste de l’opposition, ils doivent contribuer au rayonnement de leur parti dont ils sont toujours responsables en dehors de la gestion de la commune. S’ils sont invités à participer à une manifestation pour la promotion de la mouvance ou du troisième mandat par exemple, ils doivent décliner. Les préfets ne peuvent pas invoquer la tutelle administrative pour dire que les maires élus de l’opposition doivent participer à la promotion du RPG arc-en-ciel ou de tout ce qu’ils se sont fixés comme objectif visant le rayonnement du parti au pouvoir. Ils sont dans l’opposition et ils doivent travailler avec les structures de l’UFDG pour s’opposer à la promotion du troisième mandat », a précisé le chef de file de l’opposition.

Par ailleurs, le leader de l’UFDG a invité les maires issus de son parti à donner l’exemple en mettant en place une gouvernance locale digne de l’UFDG.

« Les maires qui sont élus sur les listes de l’UFDG doivent donner l’exemple en essayant de mettre en œuvre une gouvernance digne de l’UFDG. La transparence, l’honnêteté dans la gestion des biens publics, toute la Guinée, tous les militants de l’UFDG comptent sur eux, il ne faut pas qu’ils entrent dans des magouilles comme on en connaît un peu partout dans la gestion des collectivités. Dès lors qu’ils sont élus, ils sont maires de tous les citoyens de leurs localités respectives, pas seulement de ceux qui ont voté pour eux, mais de tous les citoyens vivant dans la cité. Ils doivent se montrer neutres et impartiaux dans la gestion de la commune », a-t-il ajouté.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp