Cellou Dalein : ‘’qu’il y a un plan qui vise à m’éliminer et m’oublier comme ce fut le cas de l’opposant tchadien’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est-il visé par une tentative d’assassinat ?

Cellou Dalein qui a été bloqué ce mardi 23 octobre par les forces de l’ordre alors qu’il sortait avec ses militants pour une marche sur l’autoroute Fidel Castro, a laissé entendre qu’il y a un plan qui vise à l’éliminer.

« Depuis trois jours je recevais des sms d’anonymes, qui me recommandaient de ne pas sortir aujourd’hui, parce qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne, après le pillage de la maison de ma belle-mère à Kindia, ordonné par Monsieur Alpha Condé, on m’a dit qu’il y a un plan qui vise à m’éliminer, ils disent bon on va se débarrasser de lui, il nous empêche, il va s’opposer au troisième mandat , après on va faire une commission d’enquête et quelques jours on va l’oublier, puisque l’opposant Tchadien a disparu et on en parle plus et il y a beaucoup d’autres. Je ne croyais pas, aujourd’hui, lorsqu’on a tiré, la balle a sifflé entre docteur Faya Millimouno et moi, parce que c’est avec lui que j’étais dans la voiture, j’ai réalisé que c’était vrai. Je me suis dit que ce n’est rien, il y a déjà 96 personnes qui ont été tuées dans les manifestations, ça peut m’arriver, mais c’est de mourir au champ d’honneur, pour la démocratie, pour la paix, pour la justice dans ce pays », a dit le chef de file de l’opposition.

Cellou Dalein qui a eu les vitres de son véhicule brisées, son chauffeur et un de ses garde-corps blessés, se dit prêt à continuer le combat pour la démocratie.

« Lorsque vous prenez le risque de faire la politique dans un régime dictatorial comme celui de Monsieur Alpha Condé, vous devez vous attendre à tout. Donc moi ça ne m’ébranle pas, comme je l’ai dit, nous allons continuer le combat, pour le respect de notre constitution, pour le respect de ma loi, et pour le respect des droits des citoyens, dont celui de manifester dans la rue et sur les places publiques », a ajouté le leader de l’UFDG.

Sur la route Le Prince, les affrontements entre forces de l’ordre et militants de l’opposition se poursuivent alors que Cellou Dalein s’est retranché à son domicile à Dixinn. La circulation est quasi inexistante sur les principaux axes de la capitale Conakry.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

5 Commentaires
  1. MANZO 2 ans il y a
    Repondre

    “Depuis trois jours je recevais des sms d’anonymes, qui me recommandaient de ne pas sortir aujourd’hui, parce qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne..”

    ET DEPUIS QUAND ET DANS QUEL MONDE UN ASSASSIN PRÉVIENT-IL AINSI SA POTENTIELLE FUTURE VICTIME DE LA SORTE?
    M. DALEIN ARRÊTE DE PRENDRE LES GUINÉENS POUR DES MOUTONS!

  2. Pecos 2 ans il y a
    Repondre

    Cellou Dalein est un mythomane. Le trou que je vois sur sa voiture a été provoqué par des projectiles et non par une arme à feu.Le trou provoqué par une arme à feu est rond par sa forme.

    • Sylla 2 ans il y a
      Repondre

      C’est vrai. Ceci ne ressemble pas à l’impact d’une balle. Sans être expert en ballistique,meme en regardant les films de Rambo et Commando,on voit qu’une balle normale n’a pas un tel diamètre.
      La balle d’une kalash a un diamètre plus pétit. La balle d’un bazooka allait emporter tout le pare brise.
      Ceci peut être l’impact d’une caillou. C’est là où les regards des enquêteurs doivent se tourner vers leur section kadjè,la branche paramilitaire du parti sectaire.

  3. Denise 2 ans il y a
    Repondre

    Exactement mes frères je fais le même constat et c’est tellement flagrant que ce trou est trop grand (malheureusement pour lui) pour être l’impact d’une balle. Et s’il persiste alors qu’il montre la balle qui se trouverait forcément dans le véhicule si elle est rentrée par le pare-brise et comme ça on verra la trajectoire comme un trou dans le siège etc… et si on découvre que c’erait un caillou alors on devrait porter plainte contre Dallein. À sa place il ferait mieux de garder la balle (le projectile) qui devrait être dans la voiture et la police judiciaire doit étudier la trajectoire de la sortie de ce projectile qui est rentré par le parabrise. On saura bientôt le mensonge ourdi par Dallein. Il pense vraiment que tout le monde est bête pour croire à un tel diamètre causé par un tir de pistolet,

  4. révolutionnaire 2 ans il y a
    Repondre

    Cellou dianfa Diallo est un sociopathe, un mécréant, un menteur de classe.
    Comme il a raté kindia pour masque ça, il monte un fau sur sa voiture.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.