Cellou Dalein réélu vice-président de l’internationale Libérale : ‘’il s’agit d’une victoire de l’UFDG et tous les partis de l’opposition républicaine’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a bénéficié ce lundi 3 décembre, d’un accueil chaleureux de ses militants au siège du parti à la Minière, dans la commune de Dixinn. La raison de cette grande manifestation est l’élection du premier responsable de l’UFDG au poste de vice-président de l’internationale Libérale à Dakar, au Sénégal.

Très satisfait de la grandiose mobilisation, le chef de file de l’opposition a exprimé sa joie en ces termes : ‘’Il s’agit d’une victoire de l’UFDG et de tous les partis de l’opposition républicaine. A l’issue d’un scrutin qui a été organisé pour renouveler le bureau de l’internationale libérale, j’ai été élu premier vice-président de cette prestigieuse organisation’’.

Devant ses pairs opposants, l’ancien Premier ministre guinéen a dédié cette confiance qui lui a été renouvelée aux militants de son parti et ceux de l’opposition républicaine. Il soutient que cela est la conséquence directe de leur lutte pour, selon lui, la défense des valeurs démocratiques.

‘’Le mérite vous revient et c’est à moi de vous adresser mes félicitations pour la constance, la mobilisation, l’engagement. Les autres partis libéraux n’ont pas manqué d’exprimer leur admiration pour l’UFDG. Tous les efforts que nous consentons pour construire une démocratie apaisée et sauver l’unité de notre nation sont connus à travers le monde. Ils sont tous au courant de ce qui se passe ici, du combat que nous sommes en train de mener’’, ajoute  Cellou Dalein Diallo .

Mohamed Cissé

623 33 83 57

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.