Cellou Dalein remet ça : ‘’le référendum de 2001 était justifié parce que Lansana Conté était un bon président’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Décidément, il n’est pas aisé pour Cellou Dalein Diallo de défendre le tripatouillage de la Constitution en 2001 qui a permis au général Lansana Conté de briguer un mandat de trop en 2003. Après ses regrets sur Africa no1 d’avoir accompagné ce référendum -qui lui a coûté une avalanche de critiques des pro-Conté-, le leader de l’UFDG  qui fut onze ans ministre de Lansana Conté a tenté ce jeudi, 16 mai de se rattraper. Cette fois-ci sur France24. Mal lui en a pris. Le chef de file de l’opposition guinéenne a plutôt aggravé son cas.

« Pensez-vous que ce référendum-là (de 2001, ndlr) était justifié ? », lui demande le journaliste. « Oui, parce que Lansana Conté était un bon président (…) », tranche-t-il non sans gêne sur son visage.

Récemment dans une interview sur TV5 Monde, Cellou Dalein avait soutenu que « le général Lansana Conté avait modifié la constitution, la suite, tout le monde la connait. Il y a eu des violences, des morts en avril 2006, en 2007 et surtout en septembre 2009’’.

Noumouké S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Aboubacar CAMARA dit

    Je me demande a quel jeu se prête ce monsieur ? Tantôt oui, tantôt non. Ou il veut nous emmener ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp