Dalein remonté : ‘’j’ai déposé plainte contre Bantama Sow qui avait qualifié l’UFDG de parti terroriste et qui m’avait manqué de respect…’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président du principal parti d’opposition n’est pas du tout content de la justice guinéenne qu’il qualifie de fléau.

Pour Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait hier samedi 24 mars au siège de son parti, la justice guinéenne est une justice à double vitesse.

”On a tué plus de 94 personnes, le procureur était où ? Une fois ici, vous vous souvenez, on a enterré 12 personnes, on n’a pas entendu les procureurs, on n’a pas eu droit même à la compassion des autorités de ce pays. Aujourd’hui quelqu’un parle, il dénonce le complot qui vise à incendier le marché de Madina, on l’arrête. J’ai déposé une plainte en bonne et due forme par mes avocats contre Bantama Sow qui avait qualifié l’UFDG de parti terroriste et qui m’avait manqué de respect, ils on dit que la plainte était irrecevable”, a dénoncé le chef de file de l’opposition guinéenne lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti à Conakry.

”Aujourd’hui, lorsqu’il s’agit d’Alpha Condé, on dit non il faut interpeler, outrage au Président de la République mais c’est quoi que cette justice à deux vitesses ? on en a marre et il faut qu’on continue à nous battre pour qu’on ait une justice digne de ce nom dans ce pays parce que c’est un fléau, notre justice est un fléau qui est contre la démocratie, contre le respect des droits humains”, a pesté le chef de file de l’opposition guinéenne.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

  1. révolutionnaire 2 ans il y a
    Repondre

    Ferme ta gueule sale là. En Guinée tout sauf Cellou dianfa Diallo et son clan satanique.

  2. Camara mathias 2 ans il y a
    Repondre

    pas seulma la guinée c’est une pandemie
    politique en afrique.mais la mienne est trop exagéré

  3. Lilie 2 ans il y a
    Repondre

    En cas moi je commence à croire que la justice équitable pour tous les guineens est loin encore d’une réalité dans notre pays.

  4. Denise 2 ans il y a
    Repondre

    Dans ta plainte dis aussi comme tu recherches la justice, de te juger aussi pour faux usage de faux avec la falsification de la signature de Conte. T’as manqué du respect au président et à la nation guinéenne

  5. kaba 2 ans il y a
    Repondre

    Cellou voleur Cellou manteur Cellou djanfante Cellou madoff Cellou Ethiopien . Cellou le berger retourne se toi ons veux plus des gaynago en Guinee un poin Bare

  6. Sylla 2 ans il y a
    Repondre

    Vraiment Jean Marie Doré avait raison: ce faux leader communautaire ne connait absolument rien.
    On a même pas besoin d’avoir étudier le ba-ba du droit pour comprendre que la plainte contre le Ministre Bantama serait irrecevable.
    Selon la fausse constitution du 7 Mai 2010 qui n’est jamais passée par referendum,seule la Haute Cour de Justice est compétente pour juger le Président de la République et les membres du gouvernement.
    Comment un tribunal de droit commun peut alors juger un ministre en fonction?? On attend toujours l’installation de cette “Haute Cour de Justice.”
    Ce militant désoeuvré Camara qui raconte des balivernes,on lui demande simplement de produire les preuves de ses propos. Où est le probleme ici?
    S’il a ces preuves alors il doit se rejouir d’être devant la justice car il va confondre Alpha Condé et les pyromanes de marchés.
    Mais quelqu’un se lève comme ça un beau matin,lance des accusations sans tête ni queue contre les autorités,et on doit le laisser faire paskema il est membre d’un parti de l’opposition? Cette logique est ridicule.
    C’est quoi cette merde?? Est ce que ce monsieur a un cerveau? Je doute car il a une tête de moineau. Ousmane Kaba a dit en 2010 que Cellou est nul.
    Ça c’est vrai.

  7. Diewles 2 ans il y a
    Repondre

    Kaba noublie pas tes origines de diafounou au mali calme toi .on connait.

  8. hadj'a Kane Diallo 2 ans il y a
    Repondre

    je vous ai déjà dit avec ses déclarations irreflechies et sa stratégie stérile et meurtriere qu’il à UN PETIT POIS A LA PLACE DU CERVEAU.

  9. MANZO 2 ans il y a
    Repondre

    Mais bien évidemment, cellou se croit président et il est président de fait (d’une république virtuelle dont les habitants sont tous ceux qui se disent foubés ) au même titre que Alpha Condé. Car, aujourd’hui en Guinée lui cellou a plus d’impacts(négativement bien sûr) sur la vie des Guinéens que Alpha Condé lui-même.(positivement sur leur vie) Par ce que cellou au moins, avait prévu et prédit aux Guinéens qu’il leur pourrira la vie s’il n’était pas élu président ,pendant que Alpha dont ils avaient élu ,est incapable de leur garantir une sécurité minima.
    Sur ce point je suis vraiment obligé de reconnaître une certaine constante chez cellou le président de la république virtuelle du fouta qui a pour capitale ,ratoma.!

    • Sylla 2 ans il y a
      Repondre

      Il faut l’arrêter et le jeter en prison pour trouble à l’ordre.
      Ça fait plus de 3ans que je dit au Conseil Superieur de la Magistrature de ramener William Fernandez à Conakry.
      Il est le totem de ce parti communautaire. L’ufdg craint profondemment Fernandez paskema lui il n’hesite jamais. Il frappe sans hesitation. C’est pourquoi quand il est à Conakry, ce ce-loup,pardon,l’ufdg a la queue entre les jambes ha ha ha.

  10. aly 2 ans il y a
    Repondre

    N appeler pas AC président de la République.Vos commentaires sont trop gamins,il a porté plainte contre Sow,que nous tous avons entendus.Pourquoi la loi ne s applique à lui?je vous implore,le jour dont vous perdrez le pouvoir et Cellou devient le président,vous changerez de trottoir ce jour,retenez que ca viendra par la Grâce de Dieu

    • Sylla 2 ans il y a
      Repondre

      Continuez avec vos logiques de sots.
      Qui a dit aux membres du CNT de stipuler dans leur constitution que seule la HCJ peut juger un ministre en Guinée?
      Pendant la transition Bantama était il ministre pour écrire cette loi en sa favour? Tchruuuuu.
      Vous croyez que ce sont vos hurlements “cellou sera président,cellou sera président” qui nous interested? Merde.
      En quoi la presidence d’un tel individu,chassé par le Général pour félonie et médiocrité,est elle une valeur ajoutée pour la Guinée?
      En Guinée,tout le monde peut ētre Président. Mais en Guinée,tout le monde ne sera pas Président.

  11. Denise 2 ans il y a
    Repondre

    Bravo Sylla pour ton dernier commentaire

    • Sylla 2 ans il y a
      Repondre

      De rien Denise.
      Il ne faut pas hesiter avec ces imbeciles la,ces faibles d’esprit. Ils ne connaissent pas les Guineens.
      Ce qu’on a fait au 2eme tour en 2010 est petit par rapport a ce qui attend ces apatrides qui n’aiment pas ce pays.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.