Cellou Dalein : ‘’je rencontre le président Alpha condé parce que je suis un homme de dialogue…’’

Print Friendly, PDF & Email

Au cours de la conférence de presse animée hier jeudi par les responsables de l’opposition républicaine, le chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a été interpellé sur ses différentes rencontres avec le Président de la République, Pr Alpha Condé.

Pourquoi vous continuez à rencontrer le Président de la République alors que celles-ci (rencontres) ne portent jamais de fruit ?

 “Je rencontre le Président de la République parce que je suis un homme de dialogue. Lorsque je peux faire l’économie  d’une manifestation, je préfère la faire. S’il y a une possibilité de trouver les solutions au niveau du dialogue, je préfère aller au dialogue. Donc dès qu’il y a une opportunité je la saisie parce que pour moi, la rue c’est le dernier recours’’, a dit le président de l’UFDG.

Poursuivant, il a mentionné : ‘’Je suis un homme de paix et c’est la raison pour laquelle à chaque fois le président me demande de venir lui rencontrer j’accepte. Je préfère aplanir nos divergences autour de la table que d’aller dans la rue. La rue c’est un droit constitutionnel, je le reconnais. Mais je préfère l’utiliser que lorsque j’ai épuisé tous  les autres recours. C’est ça mon principe, on me critique pour ça mais je continuerai. Si le président me dit vient on va trouver une solution, je viendrai. Si on me dit d’aller à la table de négociation j’irai mais on ne renoncera jamais à nos droits…’’

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

  1. Sylla 2 ans il y a
    Repondre

    Il ya certainement une difference entre un homme de dialogue et un m’as tu by.
    Vous n’êtes pas un homme de dialogue sinon votre conflit avec bah oury n’allait pas se terminer par mort d’homme. Un jounaliste assassiné au siège de l’ufdg.
    Un homme de dialogue n’entretient pas un milicien armé comme grenade. Un homme de dialogue ne negocie pas avec les élements ethniques peuls de la gendarmerie pour tirer sur les militants du parti pour ensuite crier à l’épuration ethnique.
    Vous aimez simplement vous faire voir avec Alpha condé car cela vous donne l’illusion d’être quelqu’un d’important. Alors que vous n’etes rien. Sauf pour certains de vos parents.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.