Connect with us

Politique

Cellou Dalein rend hommage au peuple algérien, salue ‘’le comportement républicain’’ de son armée (vidéo)

Le chef de file de l’opposition guinéenne a rendu samedi un hommage appuyé au peuple algérien pour avoir poussé son président Abdelaziz Bouteflika, âgé de 82 ans, à renoncer à un cinquième mandat à la tête du pays.

Cellou Dalein Diallo qui présidait l’assemblée générale de sa formation politique de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a salué le combat que mènent les Algériens.

« Je voudrais rendre hommage au peuple algérien qui est en train de se battre dans la sérénité, dans le calme mais massivement et fermement pour l’alternance démocratique », a dit le leader de l’UFDG, appelant l’armée guinéenne à s’inspirer du comportement des militaires algériens.

« J’en profite pour féliciter les forces de défense et de sécurité de l’Algérie. Ces forces se sont effacées ou lorsqu’elles interviennent, c’est pour sécuriser les manifestants. J’espère et je souhaite que ce comportement républicain va inspirer les forces de défense et de sécurité de notre pays surtout lorsque bientôt le peuple de Guinée, comme un seul homme se lèvera pour dire non à la modification de la constitution », a dit le chef de file de l’opposition.


Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter