Cellou Dalein : ‘’aujourd’hui, l’UFDG pleure Roger Bamba, un militant dévoué et désintéressé’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dallein Diallo, en compagnie de sa femme Hadja Halimatou Diallo et de son vice-président Fodé Oussou Fofana, s’est rendu ce jeudi 17 Décembre, dans la famille mortuaire de Roger Bamba, membre de la cellule de communication de l’UFDG, décédé, au CHU d’Ignace Deen, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 décembre. 

Pour commencer, le président de l’UFDG a rappelé ceci : « La vie appartient à Dieu. Nous sommes tous conscients que nous allons mourir, être rappelés à Dieu mais les circonstances dans lesquelles Bamba a été quasiment assassiné, nous affligent davantage. Je voudrais présenter à son épouse, à ses frères, aux notables de Lola ici présents, les condoléances de l’UFDG. Nous sommes tristes. Bamba était respecté et aimé au sein de l’UFDG. C’est tout le parti qui est aujourd’hui en deuil. Je reçois des messages du monde entier parce qu’on était si proches. Je vais demander à son épouse, parce que je sais qu’elle est croyante comme moi, que nous joignions nos prières à celles des nombreux admirateurs de Bamba, pour le repos de son âme. », a-t-il formulé avec tristesse.  

Cellou Dalein Diallo promet des hommages mérités à Roger Bamba. « Nous allons nous concerter avec la famille parce que Bamba nous appartient tous, pour organiser ensemble ses obsèques dans les meilleures conditions parce que les militants de l’UFDG ont envie de lui rendre hommage, un hommage mérité.  Aujourd’hui, l’UFDG pleure un militant dévoué et désintéressé, innocent. », a martelé le principal opposant à Alpha Condé. « Je ne sais pas si les autorités vont faire une autopsie. En tout cas, lorsqu’il sera question de rendre le corps, nous nous concerterons avec la famille, parce que l’UFDG a envie de lui rendre aussi un hommage pour sa contribution au rayonnement du parti, pour son engagement, pour tous les risques qu’il a pris pour le parti, en assumant publiquement et à haute voix son appartenance à l’UFDG et sa loyauté à Cellou Dalein. », a ajouté le président de l’UFDG. Et de conclure en ces termes : « Roger a été engagé pour ça. Pour lui, ce n’était pas une question d’ethnie, c’est une question de valeurs, comment rassembler les Guinéens et instaurer la tolérance, la confiance, l’amour du prochain dans notre pays. C’est cela les objectifs visés par l’UFDG, c’est pour cela il se battait. ».

Mamadou Yaya Barry

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.