Cellou Dalein sur le choix d’Alpha Condé : ‘’le peuple de Guinée n’a pas dit encore son dernier mot’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo, le leader de l’UFDG et principal opposant guinéen a prévenu vendredi sur RFI que le peuple de Guinée n’a pas encore dit son dernier mot après la désignation jeudi d’Alpha Condé par le Rpg Arc-en-ciel comme candidat à la présidentielle prochaine.

« C’est l’aboutissement d’un processus que Alpha a déclenché depuis bientôt un an et qui est passé par le changement de constitution dont le seul objectif était de pouvoir s’octroyer une présidence à vie. Il a violé l’ancienne constitution, il a fait adopter dans la douleur sans la participation du peuple cette nouvelle constitution mais, les Guinéens ont montré leur opposition à cette présidence à vie », déclare l’opposant.

Pour lui, avant le président Alassane Ouattara [qui a reconsidéré sa position de passer la main pour se déclarer candidat à la présidentielle] « Alpha s’est ouvert cette voie par la violence, il a emprisonné des milliers de personnes. Donc, quelle que soit l’attitude d’Alhassane Ouattara, Alpha lui il va continuer à dérouler son agenda » Mais, assure-t-il, « le peuple de Guinée n’a pas dit encore son dernier mot ».

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp