Cellou Dalein ‘’déterminé’’ à défier le pouvoir : ‘’mobilisons-nous, la victoire n’est pas loin’’ (vidéo)

Après l’annulation de la marche qu’il projetait avec ses pairs de l’opposition républicaine ce jeudi 8 septembre, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé sa volonté de maintenir la pression sur le gouvernement, annonçant une nouvelle série de manifestations.

Pour lui, il n’est pas décent de manifester aujourd’hui alors que deux personnes sont tuées par balles.

«Je pense que ce n’est pas décent même de marcher aujourd’hui. Nous ne reculons pas, nous sommes plus déterminés aujourd’hui qu’hier. Et à partir de mardi, les femmes de l’opposition vont marcher pour demander l’arrêt des assassinats et la justice pour ceux qui ont péri sous les balles des forces de l’ordre.  Mercredi ville morte, jeudi marche pacifique de Coza jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre. Il faut qu’il y ait une marche, que tous les Guinéens sortent pour exprimer leur ras le bol face à cette mal gouvernance, aux assassinats ciblés contre d’innocents citoyens. Puisque les jeunes qui ont été abattus hier n’étaient même en train de marcher tout comme l’autre semaine, Cellou qui rentrait de Labé. Il a débarqué ses passagers et cherchait à rejoindre son domicile. Le policier a pris son arme et l’a abattu. Vous avez entendu parler d’enquêtes ? Il n’y en aura pas », a dit le chef de file de l’opposition à son domicile.

Plus loin, le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée a rendu hommage aux jeunes de la route Le Prince.

«Il y a eu beaucoup de sacrifices, je dois rendre un hommage aux jeunes de l’axe qui ont payé un lourd tribut pour cette lutte pour que tous les Guinéens se sentent mieux ici, aient les mêmes droits et soient unis et solidaires autour des valeurs essentielles», a-t-il dit tout accusant le président de la République de division.

«Alpha Condé c’est de diviser, stigmatiser, exclure, tuer, garantir l’impunité aux assassins lorsque ce sont de gens qui ne sont pas de son clan. Mobilisons-nous, la victoire n’est pas loin. Soyez sûrs que nous allons remporter ce combat que nous menons pour la justice », a assuré le leader de l’UFDG.

Thierno Sadou Diallo

Print Friendly, PDF & Email



8 thoughts on “Cellou Dalein ‘’déterminé’’ à défier le pouvoir : ‘’mobilisons-nous, la victoire n’est pas loin’’ (vidéo)

  1. CONDÉ ABOU

    Vous faites une très mauvaise lecture de la situation politique Monsieur le Président de l’UFDG. Nous tous, condamnons avec vous les violences politiques et les morts désastreuses dans le pays.

    Mais entre les manifestations de rue et les négociations que vous personnellement, pourriez obtenir du premier Magistrat de la Nation, qu’est-ce qui serait plus efficace en termes de résultats politiques et de bénéfices pour votre agenda ?

    Quelle Opposition politique a obtenu le pouvoir en Afrique comme vous êtes en train de faire actuellement ? Aucune, et je dis bien aucune en Afrique, sans vous mentir.

    Diriger une opposition politique en Afrique pour arriver au pouvoir est un chemin long, extrèmement compliqué partout, surtout au regard de la faiblesse des acquis démocratiques et de la culture politique de l’électorat de base.

    Non, il ne s’agit pas d’une question de faiblesse de votre part El Hadj Cellou Diallo en privilégiant la négociation même de façon interminable avec la première autorité du pays.

    Le chemin de l’alternance politique est une très longue histoire en Afrique.
    Retournez s’il vous plaît, Monsieur le Président de l’UFDG, à la négociation. Cela vous rendrait certainement mille fois plus de services.

    C’est l’avenir politique sur le long terme qui compte pour vous. Et c’est pourquoi, il faudrait de la patience et encore beaucoup de patience dans la stratégie politique.

    Repondre
  2. MANZO

    Quel hypocrite ce cellou dalein!
    Il sait pertinemment d’avance qu’en appelant à ces pseudos villes-mortes, ces jeunes désœuvrés à sa solde se livreront à la chienlit et à des violences gratuites. Mais comme son but reste ce satanique sacrifie pour une hypothétique arrivée prochaine au pouvoir, alors il continuera vaille que vaille ce jeu macabre qui colle une image négative(assassinat de jeunes peuls) au régime faiblard d’Alpha Condé d’un côté et de l’autre, il remplit sataniquement son agenda.
    Et pire dans tout ceci reste ce silence complice et coupable de sa communauté qui le laisse sacrifier sans état d’âme des enfants de familles pauvres sans que personne dans cette communauté n’ose dénoncer cette manœuvre honteuse et diabolique.
    Or, jamais une autre communauté serait restée silencieuse face à ce genre de manipulation satanique juste pour espérer un jour avoir le pouvoir et pour salir l’image d’un régime.
    Pauvre Guinée, on aurait tout vu dans ce pays : on sacrifie des âmes pour une soi-disant richesse; pour un soi-disant pouvoir, pour un soi-disant succès et même pour être à la fin un simple crétin.

    Repondre
  3. Didi

    Le jour que ça va péter tout le monde va sentir.et cette haine aura raison sur vous ceux qui veulent détruire la guinee. Si tu penses plus déterminer il y a des gens qui sont prêts plus que toi mais. Que la paix règne en guinee

    Repondre
  4. Pecos

    Manzo.Le silence de la communauté Peule est un soutien déguisé à Cellou Dalein.Au fait, Cellou Dalein est entrain de faire ce que ses parents veulent, c’est à dire ternir l’image du pays en faisant croire aux gens qu’ils sont persécutés en Guinée.Parmi les forces de l’ordre, il y’a aussi des victimes.

    Repondre
    1. MANZO

      En tout cas, ce comportement complice face à une manipulation aussi satanique reste unique culturellement et moralement parlant!
      Par ce que l’équation demeure toujours posée: le pouvoir vaut-il autant pour qu’on décide de conduire des gosses de familles pauvres à l’hécatombe?

      Repondre
  5. kaba

    Cellou inshalaho tu ne aura jamais le pouvoire en Guinee ici , nous feron tout pour te bouloque sur la route de Sekhoutoureya par tout les moyen de bore , je dit bien dans tout les moyen de nous kapacite ,ont ne pas dit UFDG ne aura pas le pouvoire mais se ne pas Cellou Diallo comme president de la Repuplique sa ont ne jamise meme pas avec toi !!!

    Repondre
  6. Denise

    Mes frères vous avez tous raison et c’est aussi le silence de Dallein sur la mort du gendarme qui en dit long sur ce qu’il pense des autres morts or nous, on déplore tous les morts et leurs souhaite le paradis. Mais le silence de sa communauté et de lui-même doit faire réfléchir tous les guinéens. Cet homme a été dans les affaires comment peut-il se plaire dans le désordre de ce pays et des guinéens. Il ne veut pas que ce pays avance. Or en attendant lui, son salaire de député est versé. Il est tellement égoïste qu’il ne pourra jamais Inshallah devenir chef d’État guinéen. Il est foncièrement méchant et égoïste. Je ne suis pas une fane d’Alpha mais je le préfère 100 fois à Dallein. Dallein est dangereux pour la Guinée et les autres guinéens hormis sa communauté

    Repondre

Laisser un commentaire