Ceni. Bah Oury dit attendre de Kabinet Cissé que le ‘’fichier électoral soit totalement repris’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une réaction plutôt surprenante que l’opposant Bah Oury vient d’avoir à l’égard de Kabinet Cissé, nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI). L’ancien président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) qui affirme ne pas connaître le nouveau président de l’organe électoral, attend tout de même de lui, qu’il remette l’institution sur les rails.

« J’avoue que je le connais moins, mais de toutes les façons, j’espère qu’il remettra la CENI sur les rails, pour que l’institution puisse retrouver sa crédibilité pour pouvoir organiser le processus électoral dans notre pays », a-t-il indiqué dans un bref entretien qu’il a accordé à MEDIAGUINEE.

Les rapports entre le CENI et l’opposition ont toujours été tendus. Pour Bah Oury, pour que tous les acteurs accordent du crédit à l’institution, il faut que son nouveau président s’attèle à une reprise du fichier électoral.

« Personnellement, j’attends de lui, qu’il remette de fond en comble, le fichier électoral, au bon endroit, c’est-à-dire que le fichier soit totalement repris. C’est ça qui pourra permettre à tous les acteurs de donner un crédit à la CENI », a-t-il dit.

Thierno Sadou Diallo 

+224 662 76 75 74

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp