CENI : Ousmane Kaba du PADES appelle Kabinet Cissé à la ’’neutralité’’

Print Friendly, PDF & Email

Kabinet Cissé, chef du département formation et éducation, a bénéficié de la confiance de ses pairs de la CENI pour être porté à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante. Sur ce, plusieurs hommes politiques attendent de l’homme la neutralité et l’impartialité dans l’exercice de ses fonctions. Parmi eux, l’ancien ministre de l’économie et président du PADES, Ousmane Kaba.

« …La question en Guinée n’est pas du tout la qualification des gens, c’est leur neutralité. Si un arbitre n’est pas neutre, le match de football dégénère. Depuis que nous avons cette CENI, tous les présidents qui se sont succédé n’ont malheureusement pas brillé par leur caractère et leur personnalité », a-t-il dit.

Ajoutant « Donc, nous espérons qu’il sera neutre. Parce que les CENI sont très souvent responsables de la déstabilisation des pays Africains. Si jamais, il organise des élections, il faut qu’elles soient crédibles. Il ne faut pas qu’il prenne parti pour un homme ou un parti. Parce qu’on doit la fidélité à son pays pas à une personne », a dit en substance Dr Ousmane Kaba.

Mohamed Cissé

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.