Centenaire de Sékou Touré : le Premier ministre et Cellou Dalein Diallo invités…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce dimanche, 9 janvier, l’ancien président guinéen Ahmed Sékou Touré aura 100 ans -sur papier.

Une grande cérémonie est prévue demain aux Cases Belle-Vue, coquette et vaste résidence du père fondateur de la Guinée où de nombreuses personnalités et autres grands noms du pays sont conviés. Parmi eux, les membres du CNRD, à leur tête le colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat, le Premier ministre Mohamed Béavogui et aussi Cellou Dalein Diallo, principal opposant sous Alpha Condé.

Selon nos sources, tous ces invités ont déjà tous reçu leurs invitations.

Les organisateurs (Mouvement Sékoutouréisme) qui promettent une mobilisation grandiose à partir de 9heures ce dimanche annonce déjà plus de 2000 personnes pour seulement les Cases Belle-Vue.

Dans cette résidence personnelle du président Sékou Touré qui a été restituée récemment par le colonel Mamadi Doumbouya, après le décret du 3 avril 1994, au moins 10 boeufs seront immolés pour le repos de l’âme du père de l’indépendance mais aussi pour la paix et le bonheur en Guinée.

Né en janvier 1922 à Faranah en région de savane, Ahmed Sékou Touré, grand révolutionnaire, tribun et homme d’Etat d’envergure régna 26 ans sur la Guinée et mourut le 26 mars 1984 aux Etats-Unis.

Christine Finda Kamano

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp