CEPI de Labé : à quelques heures de la date butoir du dépôt des dossiers des candidatures, seule l’UFDG a déposé sa liste

Print Friendly, PDF & Email

Dans la commune urbaine de Labé, le dépôt des listes de candidature en prélude des élections locales prévues le 4 février prochain ne connait pas assez d’engouement tant chez les partis politiques que les chez les candidats indépendants.

Selon le président de la commission électorale préfectorale  indépendante de Labé, à ce jour, seule l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a déposé sa liste de candidature.

‘’C’est depuis le 6 décembre dernier qu’on les avait dit de déposer leurs dossiers de candidature. Mais à nos jours, seule l’UFDG a déposé ses dossiers, les autres partis politiques et candidats indépendants ne sont pas encore venus’’, précise le président de la CEPI de Labé.

Poursuivant, ElHadj Lamine Sangaré affirme que des anomalies ont été constatées sur cette liste de candidature déposée par le parti dirigé par Elhadj Cellou Dalein Diallo. ‘’Mais une correction été vite apportée  par les responsables du bureau fédéral dudit parti (UFDG).’’

‘’La liste déposée était remplie d’anomalies, mais ils sont en train de finaliser la correction. Vous êtes presque arrivés  avec eux dans nos locaux (10 heures ndlr), ils sont venus déposer  la liste corrigée. On n’a l’espoir de terminer avec eux dans quelques heures, il s’agit de l’UFDG. Cette formation politique est la seule a avoir déposé pour le moment sa liste’’, a renchérie la première autorité en charge des élections à Labé.

A la question de savoir les causes du retard du dépôt des listes de candidature pour ces élections locales, notre interlocuteur a répondu : ‘’Ce que je sais, c’est que le RPG, l’UFR, la liste indépendante et les autres partis politiques sont venus retirer leurs dossiers leur permettant selon eux,  de se préparer mieux pour les élections. je ne sais pourquoi tout ce retard a été accusé. Mais la date butoir pour le dépôt  des dossiers c’est demain…’’

Avant de terminer, il (le président de la commission électorale préfectorale indépendante de Labé) a  lancé un appel à l’endroit des personnes qui envisagent de briguer la mairie de Labé de s’activer pour le dépôt de leurs dossiers.

‘’L’appel que j’ai à lancer, c’est de demander aux personnes qui veulent briguer la mairie de Labé de s’activer  pour le dépôt de leurs dossiers puisqu’on n’a que la journée de ce mardi et demain mercredi jusqu’à 18 heures. Après cela, on ne pourra plus réceptionner d’autres dossiers, notre rôle c’est de respecter la loi’’, a conclut ElHadj Lamine Sangaré.

A noter que la date butoir pour le dépôt des dossiers des candidatures est fixée pour ce mercredi 20 décembre 2017, à 18 heures, sauf changement de dernière minute.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.