Connect with us

Politique

Cérémonie de lecture du saint Coran au siège du Rpg : pour la victoire du ‘’Oui’’ à la nouvelle constitution

24heures après avoir officialisé sa volonté de présenter au peuple de Guinée une nouvelle constitution, le Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) a débuté son combat par la lecture du saint Coran. C’était ce dimanche, 19 mai au siège national du parti à Gbessia, dans la commune de Matoto en présence de plusieurs religieux.

Les imams présents, dirigeaient les prières en faveur d’une nouvelle constitution.

« Cette constitution-là, qui doit permettre à la Guinée d’avoir de grands projets et accélérer son développement, nous prions Dieu de réaliser son adoption. Cette constitution qui peut nous enlever des ordures que Dieu facilite son adoption. Nous disons à ceux qui iront pour montrer la nouvelle constitution aux gens, de dire qu’elle sera adoptée. Que Dieu réalise le changement de cette constitution pour permettre à la Guinée d’avoir une autre. Nous prions que le « Oui » triomphe du Non », a dit l’Imam Elhadj Aboubacar Fofana, premier secrétaire général des affaires religieuses du parti.

Porte-parole des 50 secrétaires généraux de la jeunesse du parti à Conakry, organisateurs de l’événement, le député Bakary Diakité du Rpg Arc-en-ciel a annoncé l’organisation dans les prochains jours des campagnes de sensibilisation et d’information sur la nécessité d’adopter une nouvelle constitution.

« Nous avons des projets concernant la sensibilité sur la nouvelle constitution pour remobiliser toute la jeunesse au sein du Rpg arc-en-ciel et la jeunesse guinéenne au tour du projet de nouvelle constitution. Pour que tout le monde puisse adhérer, nous allons organiser des journées portes ouvertes et chercher des panélistes de haut niveau au sein de notre formation afin de débattre en notre sein des thématiques comme le rôle et la place de la jeunesse dans l’adoption de la nouvelle constitution. Quelle constitution nous voulons pour notre pays ? Pourquoi la nécessité d’aller à une nouvelle constitution ? Nous allons en débattre au cours de ces journées », promet-t-il.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook