‘’C’est le président qui a fermé l’aéroport et c’est le seul qui peut l’ouvrir’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président guinéen va-t-il décider finalement de la réouverture de l’espace aérien au terme de l’acte III de l’état d’urgence sanitaire ? La question reste en suspens. Selon un responsable de l’aéroport de Conakry, contacté mercredi par Mediaguinee, aucune décision, à part celle du chef de l’Etat n’a de sens.

« La fermeture de l’aéroport est une décision politique. La date du 5 août, c’est purement formel. Si l’autorité décide d’ouvrir demain l’aéroport, le papier sorti est nul et non avenu. C’est le président qui a fermé l’aéroport et c’est le seul qui peut l’ouvrir », confie notre interlocuteur.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la compagnie turque Turkih Airlines qui était sur programme demain à Conakry et dont le système de réservation est toujours ouvert aux clients dont encore dominer son impatience. Peut-être pour plusieurs heures ou jours.

Maciré CMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp