Cette grave accusation de Cellou Dalein : « le RPG négocie pour déposer de nouvelles listes »

Print Friendly, PDF & Email

C’est une grave accusation que vient de faire le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée à l’encontre du parti au pouvoir.

Pour Cellou Dalein Diallo qui présidait samedi l’assemblée générale de son parti, le RPG Arc-en-ciel négocie avec les démembrements de la CENI pour déposer de nouvelles listes .

« Le RPG est en difficulté, la fraude a déjà commencé. Le RPG a déjà commencé la fraude. Parce qu’à la clôture du dépôt des candidatures, le RPG n’était pas prêt, donc actuellement, il négocie avec les démembrements de la CENI pour déposer de nouvelles listes. Je lance un appel à la société civile qui a décidé de faire de l’observation pour ces élections locales pour que ses agents se mobilisent pour empêcher cette première fraude électorale », a dit le chef de file de l’opposition, tout en dénonçant une manœuvre de l’alliance entre le RPG et le GPT.

« Vous savez qu’il y a eu une alliance de dernière minute entre le RPG et le GPT alors que chacun des partis avait déposé sa liste. Et comme la liste commune n’était pas construite avant le dépôt, ils sont en train de se battre pour retirer les anciennes listes après le délai légal de dépôt de candidatures pour confectionner des listes. Il faut que nous soyions vigilants», a-t-il dénoncé.

Thierno Sadou Diallo

(+224)626 65 6539

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.