CHAN 2023 : bloqués à l’aéroport de Salé, les U23 marocains toujours sans autorisation de décoller

La sélection nationale du Maroc U23 se trouve vendredi matin à l’aéroport Rabat-Salé en attente de l’autorisation officielle pour décoller vers Constantine afin de prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui sera organisé du 13 janvier au 4 février 2023.

Le déplacement de la sélection marocaine de Rabat vers Constantine est organisé par la FRMF et que le coup d’envoi du CHAN est prévu ce 13 janvier 2023, la Fédération Royale Marocaine de Football « prend note avec regret que l’obtention de l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine n’a malheureusement toujours pas été confirmée par la CAF ».

Alger, dans sa politique aveugle d’hostilité au Royaume, mêle politique et sport pour empêcher l’équipe marocaine à prendre part à cet événement sportif.

Dans la soirée, le Maroc a fait savoir qu’il allait finalement prendre part au CHAN en Algérie. « L’équipe nationale marocaine se rendra demain en Algérie pour participer au CHAN », a indiqué jeudi soir à l’AFP le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

L’attente marocaine à l’aéroport s’est coïncidée avec l’arrivée du Président de la FIFA et celui de la CAF qui viennent d’arriver à Rabat pour prendre part à la cérémonie du tirage au sort de la coupe du monde des clubs.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.