CHAN2021/Guinée-Tanzanie : pronostic des supporters à Kankan

Print Friendly, PDF & Email

Le Syli national local de Guinée joue ce mercredi, 27 janvier 2021, son troisième match face à la Tanzanie, à Douala au Cameroun, au compte du championnat d’Afrique des nations (CHAN). Un tournoi réservé exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Dans la commune urbaine de Kankan, cette troisième sortie des hommes de Kanfory Lappé Bangoura est largement commentée par les amoureux du cuir rond, rapporte notre correspondant dans la région.

Après avoir battu la Namibie lors de sa première apparition, le Syli national local de Guinée a été tenu en échec par la Zambie au compte de son deuxième match à Limbé. Ce mercredi, il affrontera la Tanzanie pour son troisième et dernier match de groupe à Douala. Ce match est de loin le plus important pour l’équipe de la Guinée, car en cas de victoire ou de match nul, elle se qualifie pour les quarts de finale. Mory Camara estime que les hommes de Lappé Bangoura n’ont pas droit à l’erreur :

« Moi, mon point de vue sur ce match est positif. Notre équipe a pris 4 points au cours de deux journées et aujourd’hui c’est notre troisième match de groupe. Donc les joueurs n’ont pas du tout droit à l’erreur, un match nul nous permettra de décrocher notre billet pour les quarts de finale. », a-t-il dit.

Elu deux fois homme du match, Morlaye Sylla ne disputera pas ce match décisif pour son équipe. Lancei Traoré dit ‘’Samuel Eto’o’’, pense que c’est un coup dur pour la Guinée mais reste confiant que son remplaçant fera mieux.

« Pour le cas de Morlaye Sylla, je pense que c’est un coup dur pour l’équipe mais ce n’est pas aussi assez dur, parce que l’entraîneur Lappé Bangoura, sur les 33 joueurs qu’il a appelés, il y a au moins 4 à 5 milieux 10, moi je pense que c’est vrai Morlaye a été élu deux fois homme du match mais vous allez voir aujourd’hui un autre milieu de terrain 10 qui va nous faire oublier Morlaye Sylla parce que Kanfory Lappé Bangoura a envoyé des joueurs en qui il a confiance. », a-t-il dit.

Confiant et sûr de la victoire et de la qualification du Syli national, Mamady Kaba connu sous le sobriquet de ‘’Man Power’’, souhaite bonne chance à l’équipe.

« Moi je sais bien que l’équipe nationale va gagner aujourd’hui, je suis sûr qu’ils vont gagner aujourd’hui parce que nous avons une bonne équipe. Donc on peut gagner et se qualifier comme premier de la poule. Je leur souhaite bonne chance, toute la Guinée les soutient. », souhaite-t-il.

Pour le moment, la Guinée est première de son groupe avec 4 points, suivie de la Zambie qui a aussi 4 points. La Tanzanie est 3ème avec 3 points. La Namibie ferme la marche avec 0 point.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

623 770609

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.