Cheick Taliby au siege du RPG à Kindia : ‘’ce que je viens de voir est émouvant’’

Print Friendly, PDF & Email

Le  ministre conseiller chargé de la coopération à la Présidence de la République, Dr Cheick Taliby Sylla a été accueilli ce vendredi, 4 septembre 2020 par plusieurs femmes de Kindia au siège du parti présidentielle (RPG Arc-en-ciel). Au cours de cette cérémonie, les femmes ont cotisé pour accompagner le président Alpha Condé à briguer un nouveau mandat en République de Guinée.

C’est sous une pluie battante que cette cérémonie pour le soutien du président Alpha Condé s’est déroulée. Les femmes massivement reunies ont livré leur reconnaissance au professeur Alpha Condé, le désormais candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre.

Pour, elles ont cotisé pour permettre à Alpha Condé de terminer ses chantiers déjà entamés. ‘’Si quelqu’un fait un bon travail pour toi, il faut être reconnaissant. Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est signifier au président Alpha Condé que nous sommes conscientes de toutes les actions qu’il a eu à poser pour nous les femmes. Depuis son arrivée en Guinée, il fait son mieux, les routes de Conakry sont en cours de réparation, il a construit de belles maisons en Guinée. Si tu pars à Bangouya, à Molota, à Kounkouré et d’autres sous-préfecture, tu es satisfait par rapport aux actions concrétisées par Alpha Condé. Il a créé les MUFFA et les MCD pour nous les femmes. Donc, c’est suite à toutes ces actions que nous les femmes de Kindia, avions de réunir le peu qu’on a gagné pour accompagner le président Alpha Condé pour qu’il puisse terminer ses chantiers déjà entamés.’’

Pour sa part, le ministre conseiller chargé de la coopération à la présidence, Dr Cheick Taliby Sylla à remercier les femmes et s’est dit étonné de ce qu’il vient de voir.

“Ce que je viens de voir au siège du RPG Arc-en-ciel à Kindia est émouvant. Une grande première, je dirais même à travers l’Afrique. Si j’ai bonne souvenance, c’est quand Barack Obama, ancien président des Etats-Unis avait sollicité la population américaine pour l’assister à faire une collecte enfin de financer sa campagne. J’ai souvenance qu’il a récolté 18 milliards de dollars, il a financé sa campagne et le reste, il a déversé à son parti. Ce que je viens de voir est étonnant, voir ces femmes s’exprimer qu’elles ont revendu, du gombo, aubergine, piment afin de cotiser pour accompagner le président Alpha Condé jusqu’à son investiture, pourqu’il puisse continuer son travail gigantesque qu’il a commence, c’est étonnant, c’est extraordinaire. Nous ne faisons que les remercier. Elles sont à honorer pour ce geste reconnaissant. >> S’est réjouit l’ex ministre  de l’énergie.

A noter que cette cérémonie s’est tenue dans une violation totale des mesures sanitaires. Seules les autorités et quelques citoyens portaient leurs masques. La distanciation physique était inexistante.

 

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.