Connect with us

Politique

Cheick TidianeTraoré, nouveau sous-préfet de Kassa : ‘’je me sens heureux et j’évalue la portée de la confiance’’

Conseiller RPG Arc-en-ciel de la commune de Kaloum, Cheick Tidiane Traoré, consultant, a été nommé mercredi dernier, par arrêté du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sous-préfet de Kassa.

Rencontré ce vendredi par la rédaction de MEDIAGUINEE, le nouveau promu a bien voulu nous livrer ses premières impressions. Lisez !

Mediaguinee : Comment avez-vous appris votre nomination au poste de sous-préfet de Kassa ?

Cheick Traoré : C’est le ministre de l’Administration du Territoire qui a porté la nouvelle à ma connaissance, à travers la direction nationale de l’Administration du territoire.

Quelles sont alors vos premières impressions ?

C’est toujours une fierté d’être appelé à une fonction de la république. Surtout à une fonction novatrice telle que la sous-préfecture de Kassa qu’est une nouvelle innovation de la gestion de l’administration en Guinée. La ville de Conakry a été toujours composée dans son statut particulier de cinq (5) communes. Désormais, la ville de Conakry est composée des cinq communes et de la localité administrative qu’est la sous-préfecture de Kassa. Kassa est un challenge pour moi et je remercie le Chef de l’Etat pour cette confiance qui a été matérialisée par le ministre de l’Administration du Territoire. Avec tout ce que le président Alpha Condé a comme vision par rapport au développement de Conakry vision 2040 et avec tout ce qui doit être fait sur l’archipel des Iles de Loos, je me sens heureux et j’évalue la portée de la confiance qu’est portée en moi et de la tâche que je vais accomplir pour mériter cette confiance.

Une fois installé, quelles seront vos premières actions sur le terrain ?

Je ne peux pas vous le dire pour l’instant, ça sera une approche participative. Je travaillerais avec les communautés à la base pour pouvoir déterminer leurs priorités. Sur la base de différentes priorités, je mettrais en place un plan minium de développement en harmonie avec le plan national de développement que je viens de vous annoncer (Conakry vision 2040) dont l’archipel des Iles de Loos fait partie intégrante.

Propos recueillis par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30   

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook