Cheick Touré, délirant : ‘’hier, le port autonome allait connaitre une effusion de sang’’ (audio)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Interdit d’accès au port autonome de Conakry par la directrice générale, le secrétaire général du syndicat du port autonome de Conakry, Cheick Chérif Touré s’est concerté avec le bureau exécutif de la CNTG, mercredi à la Bourse du travail, à Kaloum.

Après cette concertation qui s’est passée à huis-clos, le syndicat-député s’est réservé de tout commentaire sur ce qui a été dit au cours de cet entretien. Il a seulement déclaré que « les négociations se poursuivent ».

S’agissant de l’argument avancé par la directrice générale du port autonome de Conakry pour lui interdire le port, le député réfute le cumul de fonctions qu’on lui colle.

« L’argument de la directrice générale dit que je suis en train de faire un cumul de fonctions. Pourtant le code électoral me permet d’exercer mes fonctions de secrétaire général parce qu’il est écrit dans le code électoral, en son article 144, qu’il est interdit à tout député d’exercer une fonction publique non élective, alors que moi j’exerce une fonction élective ».

Mais comme je fais obstacle à ce fameux contrat [Albayrak], poursuit-il, « ce sont des arguments infondés pour pouvoir essayer de démobiliser la troupe qui est derrière moi. Mais la troupe du port autonome est sereine avec les sages conseils que nous avons eus antérieurement de nos chefs hiérarchiques, de ne rien envisager pour le moment, sinon hier le port allait être le théâtre d’une effusion de sang (sic) ».

A l’en croire, c’est depuis avant-hier que les travailleurs ont voulu fermer le port, faire des mouvements, faire des marches pour demander le départ du ministre de tutelle [Transports].

« Il a donné des instructions pour qu’on m’interdise l’accès du port. Les travailleurs étaient en état d’effervescence, mais je leur ai dit de maîtriser leur peine », lance-t-il.

A rappeler que c’est depuis une année, que le syndicat Cheick Touré est opposé à l’Etat suite à la signature d’un contrat avec la société turque(Albayrak) pour la gestion du port autonome de Conakry.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp