Chérif Bah/VP UFDG: “Nous nous battons pour un changement de régime, pas pour un changement de gouvernement”

Print Friendly, PDF & Email
Le remaniement ministériel intervenu vendredi au sein du gouvernement guinéen n’enchante pas le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Chérif Bah qui ne trouve aucune différence entre l’ancienne et la nouvelle équipe de Kassory Fofana, indique que la priorité de son parti n’est pas un changement de gouvernement mais plutôt un changement de régime.
“Je ne vois pas ce que ce gouvernement peut faire dans six mois. Pour nous, l’ancien et le nouveau gouvernement, c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Il il n’y a aucun changement de fond. Nous ne cherchons pas un changement de gouvernement, nous nous battons pour un changement de régime pour que la Guinée soit gouvernée autrement”, a-t-il dit lors d’un entretien accordé à Mediaguinee.
Dans le nouveau gouvernement, tous les ministres en charge de l’éducation ont été remplacés, alors que le président de la république a annoncé la reprise des cours pour les classes d’examens, une reprise qui nécessite l’élaboration de plans détaillés pour éviter que l’école  ne soit un facteur de propagation de la covid-19.  Pour Cherif Bah, le gouvernement devrait, au vu de toutes les perturbations que l’école guinéenne a enregistrées, déclarer une année blanche.
“il y a une incompétence notoire au sein de ce gouvernement. Déjà ce gouvernement devrait avoir le courage de déclarer une année scolaire blanche, on a fait croire que les gens ont étudié, mais la réalité, c’est seulement quelques cas à Conakry et quelques villes de la Haute Guinée. Ailleurs, les enfants n’ont pas étudié, il y a eu la grève des enseignants pendant trois mois, il y a eu la pandémie. Donc ils doivent déclarer une année blanche”, a déclaré ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo.

 

Thierno Sadou Diallo 

+224 662 76 75 74

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.