La chose inquiétante que vos rides révèlent sur votre santé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une étude qui ne va réjouir personne.

Selon des médecins français qui ont suivi 3221 volontaires pendant 20 ans, les rides profondes du visage sont souvent un signe avant-coureur de troubles cardiaques mortels. Les sillons profonds du front signifient que les principaux vaisseaux sanguins sont bloqués par des plaques graisseuses. « Le simple fait de regarder un visage peut donner l’alerte. »

Pour les experts, les médecins généralistes pourraient se fier au visage d’une personne pour repérer les signes d’AVC et de crises cardiaques. Pour le chercheur Jean Ferrieres, de la faculté de médecine de l’université de Toulouse, les rides sont un meilleur indicateur de futurs troubles cardiaques que le taux de cholestérol.

« C’est plus précis que le taux de cholestérol parce que les rides montrent que les vaisseaux sont déjà endommagés. Les patients qui ont des rides marquées au front doivent consulter leur généraliste et apporter des changements à leur mode de vie. Ils doivent faire plus d’exercices et avoir un meilleur régime alimentaire. »

7sur7.be

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp