Chronogramme de la tansition en Guinée : le CNT adopte 36 mois !!!

Print Friendly, PDF & Email

En plénière extraordinaire ce mercredi 11 mai 2022, les membres du Conseil National de la Transition (CNT) ont adopté 36 mois proposés comme durée de la transition. Ce, contrairement aux 39 mois proposés recemment par le CNRD. C’était en présence du Premier ministre, Mohammed Beavogui, les membres du CNRD, des membres du gouvernement, des diplomates accrédités en Guinée et de plusieurs autres invités de marque.

Au total, 78 conseillers nationaux sur 81 ont pris part à la dite plénière.

Selon le président de la commission addoc instituée pour la circonstance, Mohamed Aly Thiam, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a été bien entendu par sa commission par rapport à ce chronogramme soumis au CNT par le CNRD.

Tour à tour, les porte-paroles des differentes commissions que composent le CNT ont pris la parole pour signifier que leurs membres sont tous d’accord pour les 36 mois proposés par la commission addoc mise en place par le CNT. A noter qu’avant l’adoption des 36 mois pour la durée de la transition, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Colonel Amara Camara a, au nom du CNRD salué les membres du CNT pour, dit-il, l’attention particulière qu’ils ont porté sur leur proposition de chronogramme.

Youssouf Keita, depuis l’hémicycle

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.