Cité Camayenne : « l’artiste Sékou Bembeya a été indemnisé deux fois… » (DG du Patrimoine Bâti)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Face à la presse ce mercredi 18 janvier 2023, le Directeur général du Patrimoine Bâti Public, Mohamed Doussou Traoré s’est prononcé sur plusieurs questions relatives à la démolition de certaines cité d’habitation à Conakry.

C’est le cas de la cité Camayenne sis dans la commune de Dixinn où le célèbre artiste guitariste, Sékou Bembeya a été dépossédé de son habitation. Sur la question, le patron du Patrimoine Bâti Public a précisé le concerné a bénéficié de deux indemnisations de la part des anciens présidents Ahmed Sékou Touré et Lansana Conté.

« Il y a des gens qui ont été indemnisés deux fois, c’est le cas de Sékou Bembeya que Sékou Touré avait donné les moyens d’aller construire et Lansana Conté aussi. Mais, il voulait seulement rester là-bas… »

Robert et Youssouf

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp