Citoyen émérite du changement décerné par le PRCP: Dr Morissanda Kouyaté à l’honneur !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Programme de Renforcement des Capacités pour la Paix (Prcp ) a été touché par l’initiative courageuse du chef de la diplomatie guinéenne pour le retour de ses compatriotes en détresse en Tunisie sur initiative du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.

Une décision qui dénote le bon sens et l’esprit de solidarité des nouvelles autorités de la Transition sous le magistère du Colonel MAMADI Doumbouya président du CNRD et chef de l’Etat. Cette action salvatrice du chef de la diplomatie guinéenne rehausse la politique étrangère de la République de Guinée à l’heure de la Refondation de l’état. Il n’est un secret pour personne que construire la paix consiste à ouvrir les portes à ceux qui souffrent.
Cette décision du jury sous l’égide du Programme de Renforcement des capacités (Prcp) pour la paix vient rappeler que l’accueil de nos compatriotes est un enjeu primordial.
Le chef de l’Etat cette fois encore a fait parler son cœur et montré le bon exemple. Il a à cœur d’unir et de rassembler tous les Guinéens sans discrimination. Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya est venu contre toute attente au secours de ses compatriotes qui avaient perdu leurs repères tout comle ils avaient désespéré de leur avenir
Le Programme de Renforcement des capacités pour la Paix fidèle à ses idéaux et sur la base d’une convention d’établissement avec l’Etat guinéen procède à la promotion de la Paix de la sécurité et le Développement.

A ce titre , plusieurs projets et initiatives sont à l’actif de cette institution connue pour sa médiation et sa participation aux nombreuses observations électorales
Le PRCP est l’initiateur des trois (3) distinctions à savoir:
Prix citoyen pour la paix, Fanion d’honneur du mérite, Citoyen Émérite du changement
Cette dernière distinction se propose d’honorer des citoyens guinéens ayant contribué de manière significative à la à toute action tendant à renforcer l’unité nationale la cohésion sociale et le maintien de la paix.
La date et le lieu de la cérémonie de decernement au lauréat seront communiqués par voie de presse, a indiqué l’administrateur général dudit programme Amadou Bailo Diallo.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp