Classement des armées les plus puissantes du monde : l’armée guinéenne moins performante que celle de la Sierra Leone ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sputniknews, le très connu site russe spécialisé, a publié récemment le classement des armées les plus puissantes du monde établi par Globalfirepower. L’Egypte reste la première armée en Afrique (10è dans le monde), suivis de l’Algérie (25è), de l’Ethiopie (41è), du Nigeria (43è), de l’Afrique du Sud (46è), de l’Angola (51è) et du Tchad (88è).

En Afrique de l’Ouest, le Ghana occupe le 2è rang (après le géant Nigeria) et 101è dans le monde. Viennent ensuite le Niger (114è) et la Côte d’Ivoire (116è).

Le Mali, voisin proche de la Guinée occupe la 117è place et 5è dans la sous-région. La Guinée, étonnamment, n’est pas classée. Alors que la Sierra Léone, petit pays anglophone qui partage l’essentiel de ses frontières avec la Guinée, occupe le 131è rang dans le monde, devant le Suriname et le Bhoutan qui ferment le round.

Dans le monde, les Etats-Unis restent la nation la plus puissante. Ils sont suivis par la Russie, la Chine, l’Inde, la France, le Royaume-Uni, le Japon, la Turquie et l’Allemagne.

La liste dressée par Globalfirepower, écrit Sputniknews, est basée sur plus d’une cinquantaine de critères, dont la quantité totale des armements et équipements ainsi que leur diversité, les effectifs des troupes régulières et des réserves, les budgets militaires, les infrastructures de transport dont disposent les pays étudiés, ainsi que la production des hydrocarbures et d’autres facteurs qui ont un impact sur les capacités défensives du pays.

Aussi faut-il noter que ce sont en tout 133 nations qui ont été évaluées.

Pour retrouver le classement, cliquez ci-contre: Le classement des armées les plus puissantes du monde révélé

Noumoukè S.

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp