Classement mondial de la liberté de la presse : la Guinée bondit de 25 places

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bonne nouvelle. Reporters Sans frontières (Rsf) a publié son classement 2021 à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée ce mardi, 3 mai.

La Guinée qui a longtemps été à la queue du classement mondial a beaucoup progressé cette année. Le pays dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya depuis le coup d’Etat du 5 septembre dernier qui a mis fin au régime du président Alpha Condé a fait un bond de 25 places [109è rang en 2020] et se retrouve au 84è rang [59,82 points] sur 180 nations concernées. Une amélioration notable.

A noter que le rapport couvre la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.

Retrouvez ici tous les détails de l’édition 2021 du Classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières (RSF) 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp