Clôture session ordinaire de l’AN : Damaro appelle Alpha Condé à continuer d’user de sa grâce en faveur des détenus

Print Friendly, PDF & Email

Les travaux de la session ordinaire unique 2020-2021 de la neuvième législature de l’Assemblée nationale ont pris fin ce lundi 05 juin à Conakry.

Dans son discours de clôture, le président se l’Assemblée nationale a salué la grâce du président de la république accordée à certains condamnés. Amadou Damaro Camara a appelé le chef de l’État à continuer d’user de son pouvoir de grâce.

« Je ne suis pas surpris par votre sens du pardon. Je saisis d’ailleurs l’opportunité de vous remercier une fois de plus pour votre esprit de tolérance en graciant nos concitoyens condamnés par la justice à des peines d’emprisonnement. Monsieur le président de la république, je vous saurai gré de continuer à faire usage de votre droit de grâce. Il est évident que la grâce présidentielle pour ces condamnés devrait conduire d’autres à mûrir leurs choix avant de poser des actes répréhensibles », a déclaré Amadou Damaro Camara, le président de l’Assemblée nationale.

Au nom de la paix, de la quiétude et le dialogue et dans le respect des séparations de pouvoirs, le président de l’Assemblée nationale a demandé à l’appareil judiciaire à diligenter les dossiers post-électoraux en instance devant les juridictions.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.